Reprise du trafic aérien– De nouveaux vols sont programmés de l’Espagne vers l’Algérie. En effet c’est ce que la compagnie low-cost Vueling Airlines a annoncé, dans son programme du mois de novembre publié ce mardi.

Advertisement

Ainsi, Vueling Airlines a programmé de nouveaux vols vers l’Algérie à partir de l’Espagne. La compagnie aérienne compte desservir Alger à partir de Barcelone, est-il précisé dans son programme. La liaison entre les deux villes s’effectuera à raison de deux vols par semaine, a également indiqué Vueling Airlines. Toutefois, la compagnie ne précise pas si ces vols sont approuvés par les autorités algériennes, ou s’ils rentrent dans le cadre d’un programme en prévision de l’ouverture des frontières internationales.

Air France a également prévu des vols vers l’Algérie

Pour rappel, Air France a également prévu des vols vers l’Algérie. En effet, la compagnie aérienne française a dévoilé son programme pour les mois de novembre et décembre il y a quelques jours. Ainsi, Air France a inclus deux villes algériennes dans son programme, il s’agit d’Alger et d’Oran. En plus de l’Algérie, la compagnie française compte également desservir le Maroc ainsi que la Tunisie.

Par ailleurs, la compagnie ASL Airlines opère pour sa part des vols de l’Algérie vers la France. Ces vols spéciaux sont maintenus jusqu’à la mi-novembre. ASL Airlines opère depuis trois aéroports algériens, à savoir Alger, Béjaïa et Annaba, et offre également des réductions pour les étudiants.

Enfin, il est à rappeler que l’Algérie maintient toujours la fermeture de ses frontières. Les autorités ont pris cette décision depuis le printemps dernier, pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Néanmoins, certaines liaisons aériennes sont toujours autorisées. Il s’agit notamment des vols spéciaux, et de ceux entrant dans le cadre des opérations de rapatriement. Pour le moment, et face au risque d’une deuxième vague de Coronavirus, les autorités algériennes n’ont annoncé aucune date pour la réouverture des frontières.

Lire également :

Air Algérie programme deux nouveaux vols spéciaux vers l’Espagne

Advertisement