Algérie actualité– La compagnie aérienne nationale, Air Algérie assurera deux vols spéciaux entre l’Algérie et l’Espagne samedi prochain. Ces vols concernent les étudiants algériens qui suivent leur cursus dans ce pays de la péninsule Ibérique.

En effet, C’est le ministère de l’enseignement supérieur qui a fait cette annonce hier 7 novembre. Le premier vol spécial devrait décoller de l’aéroport d’Alger samedi 14 novembre à 10h00, a indiqué la même source. Cette liaison concerne les étudiants boursiers admis dans des universités en Espagne au titre de l’année universitaire 2020/2021, a précisé le ministère. En outre, la même source a fait savoir que les concernés doivent se présenter au siège du ministère, mardi 10 novembre à 9h00, afin de compléter les formalités de départ.

Par ailleurs, les étudiants résidant hors d’Alger seront hébergés dans les résidences universitaires de la capitale, et ce jusqu’à leur départ, a également fait savoir le ministère de l’enseignement supérieur.

Air Algérie programme un deuxième vol au départ de l’Espagne

En outre, Air Algérie opérera également un autre vol spécial au départ de Madrid. Ce vol concerne les étudiants boursiers qui ont achevé leur formation. Ainsi, le ministère les invite à prendre « toutes les dispositions appropriées pour rejoindre Madrid dans les délais requis, aux fins de bénéficier de la formule de rapatriement ». Ce second vol devrait décoller de Madrid la même journée du 14 novembre à 17h00, a encore fait savoir la même source.

Des vols spéciaux entre l’Algérie et la France

Enfin, rappelons que la compagnie française, ASL Airlines a programmé de nouveaux vols spéciaux entre l’Algérie et la France pour le mois de décembre prochain. La compagnie, qui opère ce type de vols depuis le printemps dernier, a ainsi programmé un total de 12 liaisons aérienne pour le dernier mois de cette année. Ces vols relieront trois villes algériennes, à savoir Alger, Béjaïa et Annaba aux aéroports de Paris et de Lyon.

Lire également :

Deux nouveaux vols programmés entre l’Algérie et l’Espagne