Trafic aérien– De nouveaux vols spéciaux pour la France seront programmés, pendant le mois de décembre, au grand soulagement de bon nombre de ressortissants algériens résidents en Hexagone. En effet, la compagnie aérienne française ASL Airlines a dévoilé, hier 6 novembre, son programme complet pour le mois prochain.

Advertisement

Poursuivant sa campagne de rapatriement depuis l’Algérie, ASL Airlines a prévu un nombre conséquent de vols spéciaux pour la France. Ces liaisons exceptionnelles seront au nombre de douze (12), pendant le mois de décembre. Ce qui permettrait aux ressortissants européens et aux algériens résidents en France de regagner l’Hexagone.

Notons que, ces vols spéciaux pour la France, s’effectueront au départ de trois (03) villes algériennes. Ils relieront l’Algérie à la capitale française, ainsi qu’à la ville rhodanienne. Ainsi, quatre (04) vols seront au départ de l’aéroport d’Alger pour l’aéroport Paris Charles de Gaulle. Ceux-ci sont programmés les 5, 12, 19 et 26 décembre. La compagnie aérienne française a également programmé le même nombre de vols, au départ de la capitale algérienne, et aux mêmes dates, vers l’aéroport de Lyon Saint Exupéry.

Vols spéciaux pour la France : le programme des liaisons au départ de deux autres villes algériennes

Il y a lieu de souligner qu’ASL Airlines a prévu d’autres vols spéciaux pour la France, au départ de la capitale des Hammadites, mais aussi depuis la ville de Bône. En effet, deux (02) vols relieront l’aéroport Abane Ramdane de Béjaïa à l’aéroport Charles de Gaulle de Paris, les 12 et 26 décembre. Deux (02) autres liaisons spéciales Algérie-France sont également planifiés par la compagnie française, les 11 et 25 décembre. Celles-ci seront au départ de l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba à destination de l’aéroport Paris Charles de Gaulle.

Pour ce qui concerne le processus de réservation des billets d’avion, ASL Airlines a rappelé, par le biais d’un communiqué publié sur sa page Facebook, tous les détails y afférent. Les personnes désirant emprunter ces vols de rapatriement, devraient s’adresser à l’agence Soleil Voyages, représentant commercial de la compagnie française en Algérie.

Par ailleurs, il est à noter que la même compagnie a été contrainte de modifier son programme de vols spéciaux pour la France, pendant ce mois de novembre. Le nombre de vols de rapatriement au départ de l’Algérie, a été revu à la baisse, suite aux récentes restrictions imposées par les autorités françaises, afin de faire face à la recrudescence des cas Covid-19.

Lire également :

Diaspora : les véhicules bloqués en Algérie bientôt récupérables

 

 

Advertisement