Reprise du trafic aérien– La compagnie aérienne ASL Airlines compte prolonger son offre de vols spéciaux entre l’Algérie et la France. C’est ce qu’a indiqué ladite compagnie, dans un communiqué rendu public ce mercredi 30 septembre.

La compagnie française, qui opère des vols spéciaux de l’Algérie vers la France depuis le printemps dernier, compte ainsi prolonger son offre jusqu’au 31 octobre prochain. ASL Airlines offre des vols depuis les aéroports d’Alger, Annaba et Béjaïa à destination de l’Hexagone. Aux côtés d’Air France, c’est la seule compagnie aérienne qui opère des vols depuis l’Algérie, dont les frontières restent fermées.

ASL Airlines n’offre cependant pas des vols au départ de la France vers l’Algérie. Seul des cas spéciaux, comme les diplomates en poste à l’étranger, sont autorisés à voyager vers l’Algérie depuis l’Hexagone.

Réductions sur les vols spéciaux pour les étudiants

En outre, ASL Airlines a annoncé des réductions pour les étudiants et les bébés sur ses vols spéciaux en octobre. « La compagnie a mis en place une réduction de 15% sur tous ces vols de retour spéciaux pour tous les étudiants inscrits à la rentrée dans des écoles ou des universités en France, sur présentation de leur visa », a indiqué la compagnie aérienne.

« ASL Airlines appliquera un tarif à partir de 320 euros TTC pour tous les vols vers Paris et à partir de 290 euros TTC pour tous les vols vers la province », rappelle par ailleurs la même compagnie.

Ces vols de rapatriement devraient permettre de rapatrier un grand de ressortissants français et de résidents français bloqués en Algérie, au grand soulagement de ces derniers. Par ailleurs, il y a lieu de souligner que la compagnie nationale aérienne algérienne a également effectué un grand nombre de vols de rapatriement entre les pays des deux rives de la Méditerranée.

Lire également:

Algérie-France : de nouveaux vols spéciaux programmés