Trafic aérien– Plusieurs vols entre l’Algérie et la France sont prévus ce samedi. Ce sont les compagnies Air France et ASL Airlines qui assureront ces liaisons, selon ce qu’indique l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Advertisement

Ainsi, des liaisons sont prévus en direction de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle au départ des aéroports d’Alger et Béjaïa. Ce sont les compagnies Air France et ASL Airlines qui assureront ces liaisons, étant quasiment les deux seules compagnies qui opèrent des vols vers la France depuis l’Algérie, dont les frontières restent fermées depuis plusieurs mois.

Ainsi, un vol Air France est prévu pour décoller de l’aéroport d’Alger, et devrait atterrir à Paris-Charles de Gaulle à 19h20 ce samedi. Un autre vol d’ASL Airlines, toujours au départ du même aéroport, devrait quant à lui atterrir en France à 20h05. Un autre vol d’Air France, au départ de Paris cette fois-ci, devrait quant à lui décoller à 13h10.

Par ailleurs, un autre vol ASL Airlines est programmé au départ de l’aéroport de Béjaïa. Celui-ci devrait atterrir au même aéroport de Paris-Charles de Gaulle à 13h50.

Plusieurs vols annulés entre l’Algérie et la France

En outre, il est à signaler que plusieurs vols, initialement prévus pour ce samedi, ont été annulés. Il s’agit de deux vols d’ASL Airlines, initialement prévus au départ des aéroports d’Alger et de Béjaïa. Deux autres vols, prévus pour décoller de Paris vers Alger, et opérés par la même compagnie, ont également été annulés.

Sur un autre volet, rappelons également que les avions de la compagnie nationale, Air Algérie, restent cloués au sol depuis plusieurs mois. Ceci est dû à la fermeture des frontières du pays, qui reste maintenue depuis le printemps dernier pour lutter contre la pandémie de Covid-19. De ce fait, seules quelques liaisons aériennes, rentrant principalement dans le cadre des procédures de rapatriement, restent autorisées.

Lire aussi : Acquisition de la nationalité française : une nouvelle mesure annoncée

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici