Football algérien – Un très bel hommage a été rendu au capitaine de l’équipe nationale d’Algérie Riyad Mahrez mardi dernier dans une rue de la capitale Alger.

Advertisement

Lors d’un match joué mardi dernier entre le club anglais Manchester City et le club belge Bruges, le capitaine des verts s’est démarqué des autres joueurs en marquant un doublé, faisant ainsi triompher son équipe avec un score total de 5 buts à 1. Il s’agit de son treizième but inscrit durant la compétition annuelle de la Ligue des Champions. Ceci lui a valu le titre de meilleur buteur maghrébin de l’histoire, détrônant la légende du football algérien, Rabah Madjer ayant inscrit à son tour douze buts.

Les Algériens ont donc décidé de rendre hommage au capitaine des fennecs à travers un portrait mural dans l’une des rues de la capitale algérienne. « Mahrez est l’idole des algériens et l’un des meilleurs joueurs de notre temps, l’équipe d’Algérie est dans la bonne voie avec des joueurs comme lui » a notamment commenté un internaute sur Twitter face à l’hommage rendu, à côté d’autres messages de félicitations à l’égard du nouveau titré.

Il faut dire que le capitaine des verts a été au plein cœur de l’actualité algérienne dernièrement, mais il n’était pas question d’hommage ou de félicitations. En effet, Riyad Mahrez s’est retrouvé au cœur d’une vive polémique la semaine dernière à cause d’une photo publiée sur ses réseaux sociaux et dans laquelle il apparaissait en compagnie du youtubeur et influenceur algérien Rifka.

Les internautes se sont déchainés dans l’espace dédié aux commentaires et ont adressé des messages de pure haine envers le joueur international. Ledit youtubeur a donc réagi aux attaques des internautes et a tenu à défendre le capitaine de l’équipe nationale. « Les gens sont haineux. Je n’arriverai jamais à comprendre toute cette haine dans les commentaires. Il (Mahrez, ndlr) n’a pourtant tué personne, la seule chose qu’il a faite est de vivre la vie dont il a toujours rêvé et pour laquelle il a travaillé dur » a-t-il écrit sur son compte Instagram officiel.

Lire également : Conditions de voyages entre l’Algérie, la France et l’Espagne : nouvelles précisions d’Algérie Ferries

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici