Voyages et immigration – La compagnie nationale de transport maritime Algérie Ferries a apporté hier soir, quelques précisions concernant les conditions de voyages entre l’Algérie, la France et l’Espagne.

Advertisement

Le ministère des transports avait annoncé à travers la publication d’un communiqué, la reprise des traversées maritimes avec deux destinations. « Conformément à la décision du Président de la République, et dans le cadre des efforts du gouvernement pour faciliter le déplacement des citoyens vers diverses régions internationales, le ministère des Transports annonce la reprise de l’activité de la Société nationale de transport maritime pour les voyageurs, selon le programme adopté et comprenant deux voyages (02) hebdomadaires, vers l’Espagne et la France », peut-on notamment lire dans ledit communiqué.

La première traversée maritime a eu lieu hier jeudi 21 octobre avec l’Espagne sur la ligne Oran – Alicante à bord d’El Djazair II, capable de transporter 1200 passagers. Pour la France, la première traversée est programmée pour le 1er novembre 2021 sur la ligne Alger – Marseille à bord du dernier navire acquis par Algérie Ferries, à savoir le Badji Mokhtar III, dont la capacité est de 1500 voyageurs.

Voyages avec Algérie Ferries : voici les conditions

La compagnie maritime nationale a publié hier soir sur sa page Facebook officielle une mise à jour des conditions de voyages. Dans le sens France/EspagneAlgérie, les passagers de plus de 12 ans doivent présenter le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 36 heures avant l’heure du départ du navire. Ils doivent également compléter une fiche sanitaire remise à l’enregistrement ou à bord et réaliser un test antigénique à l’arrivée en Algérie. Ce dernier est à la charge du passager.

Dans le sens AlgérieEspagne, les passagers doivent s’enregistrer impérativement sur le site Spain Travel Health afin d’avoir une fiche d’identification munie d’un code QR nécessaire à la vérification au port d’Alicante. Les non vaccinés doivent présenter le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72 heures avant l’heure de l’arrivée du navire ou d’un test antigénique négatif de moins de 48 heures avant l’heure de l’arrivée du navire. Quant aux vaccinés, ils devront présenter leur certificat de vaccination. 

Pour les voyageurs à destination de la France, ils doivent remplir un engagement sur l’honneur. Les vaccinés doivent justifier d’un schéma vaccinal complet. Les non vaccinés doivent compléter l’engagement sur l’honneur à se soumettre à un auto-isolement à domicile pendant 7 jours, avec un test de dépistage (PCR) à l’issue de la période d’isolement, présenter le résultat négatif de test PCR de moins de 48 heures avant l’heure de départ du navire et remplir une fiche d’identification sous la forme d’un QR Code à présenter lors du contrôle sanitaire au port de Marseille.

Lire également : Remboursement, revalidation des billets par Air Algérie : Amine Andaloussi catégorique

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici