AlgérieLe ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid, s’est de nouveau exprimé sur la question du vaccin anti Covid-19. Le ministre a notamment évoqué les catégories de personnes qui recevront le vaccin en priorité, une fois que celui-ci sera disponible en Algérie.

Ainsi, Abderrahmane Benbouzid a indiqué que certaines catégories de personnes recevront le vaccin anti Covid-19 en priorité. Il s’agit des personnes âgées de plus de 65 ans, ainsi que de celles souffrant de maladies chroniques, a indiqué le ministre. Il est à noter qu’il s’agit de la même catégorie de personnes qui reçoivent chaque année le vaccin anti-grippal.

Toujours dans le même registre, le ministre a également rassuré sur l’acquisition du vaccin anti Covid-19 par l’Algérie. Dans ce sens, il a indiqué que le prix du vaccin ne fait pas partie des paramètres que l’Algérie compte prendre en compte lors de son acquisition, et que le pays l’importera quel que soit son prix. Abderrahmane Benbouzid a notamment évoqué le vaccin développé par Pfizer. « L’organisation mondiale de la santé (OMS) doit tester ce vaccin pour prouver son efficacité», a-t-il notamment dit.

Les cas de Covid-19 ont légèrement reculé hier en Algérie

Par ailleurs, il est à noter que les infections à la Covid-19 ont légèrement baissé hier en Algérie. Ainsi, 1023 cas avaient été enregistrés, selon le bilan de jeudi 19 novembre. Ce chiffre représente une légère baisse par rapport au bilan de la veille, qui faisait état de 1038 infection.

Par ailleurs, la question de l’instauration d’un confinement total en Algérie reste toujours d’actualité. Face à la recrudescence des infections à la Covid-19, nombre de spécialistes ont en effet évoqué la possibilité de recourir à cette mesure. Le Pr Kamel Senhadji, président de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, s’est notamment exprimé sur le sujet. Cet expert n’écarte ainsi pas la possibilité d’un recours à des mesures plus strictes, si les mesures de lutte actuelles se révélaient inefficaces à freiner la propagation de la maladie.

Lire également : Bilan Covid-19 : nouveau record de contaminations en Algérie