Actualité algérienne – Le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid s’est exprimé sur la date de disponibilité du vaccin contre le coronavirus en Algérie. En effet, c’est dans une déclaration à la presse, hier samedi, que M.Benbouzid a abordé cette question.

Advertisement

Ainsi, le premier responsable du secteur de la santé en Algérie a indiqué qu’aucun vaccin ne serait disponible avant le milieu de l’année 2021. Citant l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Abderrahmane Benbouzid a expliqué que cette dernière ne prévoyait pas la disponibilité d’un vaccin avant le milieu de l’année prochaine. Le ministre de la santé s’est montré toutefois optimiste, indiquant que la pandémie de Covid-19 pourrait arriver à son terme avant cette date. Le même responsable a par ailleurs assuré que l’Algérie serait parmi les premiers pays à acquérir ce vaccin, dès que celui-ci sera disponible. « Les autorités se son préparées et on prévu un budget pour l’acquisition du vaccin contre le coronavirus », a-t-il notamment indiqué.

« L’Algérie a gagné la bataille » contre le Coronavirus

Par ailleurs, le ministre de la santé a estimé que l’Algérie avait « gagné » la bataille contre le Coronavirus. En effet, c’est lors d’une visite à Oran, il y a quelques jours, que Abderrahmane Benbouzid a fait cette déclaration. Néanmoins, il avait estimé que la population devait toujours rester vigilante, afin d’éviter une deuxième vague de contaminations. « Une prise de précaution demeure toujours de rigueur », avait indiqué le ministre, tout en soulignant qu’ « on peut éviter une deuxième vague si on respecte simplement les mesures barrières ».

Pour rappel, l’Algérie qui est frappée par la pandémie depuis plusieurs mois connaît une baisse des cas de contamination depuis quelques jours. En effet, le dernier bilan, dressé hier samedi, fait état de 148 nouvelles contaminations et 7 nouveaux décès. Par ailleurs, l’Algérie a enregistré 1749 décès pour un total de 51 847 cas confirmés depuis le début de l’épidémie.

Lire également :

Algérie : voici les catégories prioritaires à la vaccination anti Covid-19

 

Advertisement

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici