Voyages et immigration – Abdelouahab Yagoubi, député de l’immigration algérienne s’est exprimé une nouvelle fois aujourd’hui à propos des Algériens bloqués à l’aéroport de Francfort en Allemagne depuis hier matin.

Advertisement

Pour rappel, l’Algérie a ouvert ses frontières depuis le mois de juin dernier. 64 vols internationaux sont effectués chaque semaine vers sept pays qui sont : la France, la Russie, la Turquie, l’Italie, l’Espagne, la Tunisie et l’Allemagne. Ce nombre de vols est assuré depuis le 28 août 2021, auparavant, seulement une quinzaine de liaisons hebdomadaires étaient effectués.

Ainsi, les Algériens qui se trouvent dans des pays non concernés par cette réouverture des frontières doivent faire escale pour se rendre en Algérie. C’est ce qu’a fait un groupe de voyageurs algériens venus des États-Unis et du Canada hier matin. Ils ont choisi de faire escale en Allemagne pour ensuite entrer en Algérie avec la compagnie Lufthansa en prenant la ligne Francfort-Alger. Seulement, la compagnie allemande a refusé de les transporter vers Alger à bord d’un vol effectué pendant la matinée d’hier. Ces voyageurs algériens se retrouvent bloqués en Allemagne sans même la possibilité de quitter l’aéroport vu qu’ils ne possèdent pas de visas.

Suite à cela, Abdelouahab Yagoubi est intervenu et s’est exprimé hier sur sa page Facebook. « Nous suivons depuis ce matin le cas d’un groupe d’Algériens venus des États-Unis et du Canada et qui se sont retrouvés coincés à l’aéroport de Francfort en Allemagne. 11 familles avec deux bébés ont quitté l’aéroport YUL au Canada avec la compagnie allemande Lufthansa en direction d’Alger avec un changement de vol à l’aéroport de Francfort. En arrivant à Francfort, la compagnie allemande a refusé de les installer dans l’avion qui s’est dirigé vers Alger ce matin » a-t-il écrit.

Algériens bloqués en Allemagne : Yagoubi donne des nouvelles

« Les concernés ont été contactés et tous leurs noms ont été identifiés et nous travaillons pour faciliter leur voyage avec Air Algérie ce soir » a ajouté le député hier en remerciant les personnes qui se sont mobilisées pour que les voyageurs n’aient pas à attendre jusqu’au prochain vol prévu samedi prochain.

Abdelouahab Yagoubi a informé dans une déclaration accordée au média spécialisé visa Algérie, que deux femmes et leurs bébés ont pu quitter l’aéroport au bord du vol d’Air Algérie hier soir.

Il a ajouté que des négociations sont toujours en cours pour déplacer les Algériens restants à bord du prochain vol de la compagnie Lufthansa programmé ce samedi. « Le consul adjoint s’est déplacé pour s’enquérir de leur situation à l’aéroport et veiller à leur prise en charge » a-t-il indiqué.

Lire également : Des Algériens bloqués en Allemagne : le député Yagoubi monte au créneau

Advertisement