Voyages et immigration – Le député de l’immigration, Abdelouahab Yagoubi s’est exprimé aujourd’hui sur sa page Facebook officielle au sujet de quelques voyageurs algériens bloqués en Allemagne. Le problème est, selon lui en cours de résolution. 

Advertisement

Les frontières algériennes sont partiellement ouvertes depuis le 1er juin 2021 après décision du gouvernement. Jusqu’à présent, sept pays sont concernés par cette décision : la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Tunisie, la Turquie et la Russie.

Le nombres de vols a, quant à lui augmenté depuis la fin du mois d’août dernier, passant d’une quinzaine à 64 vols hebdomadaires. Une moitié de ces vols sont opérés par la compagnie de transport aérien algérienne Air Algérie et l’autre moitié par différentes compagnies étrangères.

Les Algériens se trouvant dans des pays qui ne sont pas concernés par l’ouverture des frontières algériennes, doivent faire une escale dans l’un des sept pays concernés pour pouvoir entrer en Algérie. Rappelons que pour entrer sur le territoire national, les conditions suivantes doivent être remplies : un test P.C.R négatif datant de moins de 36 heures, un test antigénique effectué à l’arrivée au niveau des aéroports algériens et une fiche sanitaire à présenter à l’enregistrement et à remettre à l’arrivée sur le sol algérien.

Voyageurs algériens bloqués en Allemagne : Yagoubi s’exprime

Après la cherté des billets d’avion, la désorganisation de l’agence d’Air Algérie à Paris, voilà que le député de l’immigration, Abdelouahab Yagoubi s’exprime une nouvelle fois aujourd’hui sur sa page Facebook à propos des voyageurs algériens bloqués à l’aéroport de Francfort en Allemagne.

« Nous suivons depuis ce matin le cas d’un groupe d’Algériens venus des États-Unis et du Canada et qui se sont retrouvés coincés à l’aéroport de Francfort en Allemagne » a-t-il écrit il y a quelques heures. Ces voyageurs, pour se rendre en Algérie, ont choisi de passer par l’Allemagne avec la compagnie aérienne Lufthansa. « 11 familles avec deux bébés ont quitté l’aéroport YUL au Canada avec la compagnie allemande Lufthansa en direction d’Alger avec un changement de vol à l’aéroport de Francfort » a-t-il précisé.

La raison de ce blocage d’après Yagoubi est le refus de la compagnie allemande de transporter les voyageurs à bord du vol vers Alger effectué ce matin. « Les concernés ont été contactés et tous leurs noms ont été identifiés et nous travaillons pour faciliter leur voyage avec Air Algérie ce soir » a-t-il conclu, en indiquant qu’il est impossible pour ces voyageurs d’attendre le prochain vol car celui-ci est programmé pour samedi 11 septembre, et qu’ils ne peuvent même pas sortir de l’aéroport allemand vu qu’ils n’ont pas de visas.

Lire également : Agence d’Air Algérie à Paris Opéra : le député Yagoubi dénonce l’organisation chaotique

Advertisement