Algériens de France, Aid Al Adha : la date confirmée (Officiel)
Immigration – Algérie Visas et Voyages – La date de l’Aïd el-Kébir, l’une des fêtes musulmanes les plus importantes, a été dévoilée par la Grande mosquée de Paris et par le Conseil Théologique musulman de France (CTMF). La célébration tombe pendant le mois de Dhul-Hijja. Quel est le jour exact ?
Les musulmans du monde entier, dont les Algériens de France, s’apprêtent à fêter l’Aid El Kebir, également connue sous le nom d’Aïd al-Adha, la « fête du sacrifice » ou la « fête du mouton ». Cette année, cette fête musulmane très importante aura lieu officiellement le mercredi 28 juin 2023 en France.
La date de l’Aïd el-Kébir a été confirmée par le Conseil Théologique musulman de France et la Grande mosquée de Paris. Dans un communiqué, cette dernière instance religieuse a signalé que « compte tenu des données scientifiques les plus précises, le premier jour du mois de Dhul-Hijjah sera inchâ Allâh le lundi 19 juin 2023. Le jour de Arafah : mardi 27 juin 2023. La fête du Sacrifice : mercredi 28 juin 2023. » Elle a également informé les fidèles que la Grande Mosquée de Paris organisera deux prières de l’Aïd al-Adha : la première prière à 7h30 et la deuxième prière à 8h15.