Après son récit glaçant sur les Algériens de France, le comédien Ramzy Bedia fracasse Blanche Gardin

Ramzy Bedia Algériens France

Immigration –  Algérie visas et voyages Le célèbre comédien Ramzy Bedia fait à nouveau parler de lui après son récit glaçant sur les Algériens de France, en s’attaquant cette fois à Blanche Gardin et en évoquant ses propres origines. « On n’a pas tous la même histoire, on ne vient pas tous du même endroit », affirme-t-il.

La lettre incendiaire publiée par Blanche Gardin en avril dernier continue de susciter des réactions. Dans ce texte, elle explique les raisons qui l’ont poussée à refuser l’offre de Prime Vidéo pour participer à la prochaine saison de « LOL : qui rit sort ! ». Elle exprime notamment son malaise à l’idée de toucher 200 000 euros pour une journée de travail, alors que l’association caritative de son choix ne recevrait que 50 000 euros en cas de victoire, soit quatre fois moins, et seulement si elle gagne.

Après les réactions d’Ahmed Sylla, pour qui ce texte « jette un peu l’opprobre sur ceux qui ont participé », et de Virginie Efira, qui s’est montrée plus compréhensive, Ramzy Bedia apporte à son tour son témoignage. Il a participé avec son complice de toujours Éric Judor à la deuxième saison du programme. « Si Blanche Gardin ne veut pas le faire, c’est son choix », déclare l’humoriste dans le magazine Society.

Il raconte ensuite : « Pour ma part, quand mes amis carreleurs ou chauffeurs de bus ont appris qu’il y avait un tel salaire pour une journée de travail, ils m’ont dit : ‘Si tu ne le fais pas, on t’ouvre la gorge. Tu sais combien on gagne, nous ? Tu sais à quel point on se bat pour gagner 2 200 euros par mois ? Toi, tu as cette chance, alors saisis-la' ». Avec humour, il ajoute : « Ma mère me tuerait si je ne le faisais pas ! »

« On n’a pas la même histoire, on ne vient pas tous du même endroit. Le seul point commun, c’est ce gros chèque. Je comprends que chacun l’aborde différemment. Personnellement, je le prends. Respectons l’opinion de Blanche Gardin et respectons la mienne », conclut Ramzy Bedia.

Les propos de l’humouriste franco algérien mettent en évidence la diversité des parcours et des réalités vécues par les individus, en particulier ceux issus de différentes origines et milieux socio-économiques. Chacun a sa propre perception et sa propre expérience, ce qui influence son choix de participer ou non à des projets rémunérés de grande envergure.

Récit glaçant de Ramzy sur les Algériens de France

Pour rappel, Ramzy Bedia a récemment fait des révélations troublantes sur les expériences vécues par lui-même et de nombreux Algériens de France, mettant en lumière les difficultés et les humiliations auxquelles ils ont été confrontés, et ce lors de son récent passage sur la chaine de Télévision TF1.

 

Lire également : Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)