Immigration – Algérie visas et voyages – L’un des Algériens les plus en vue en ce moment en France, à savoir le célèbre chanteur Soolking, a encore fait parler de lui.
Après avoir subi de l’harcèlement pendant plusieurs mois, l’artiste a enfin obtenu gain de cause. En effet, une femme de 33 ans de Nice, souffrant du syndrome d’érotomanie, a été condamnée à 18 mois de prison, dont six mois ferme, pour avoir cyberharcelé le rappeur Soolking. Elle devra également verser 30 000 € de dommages et intérêts à l’artiste, qui a annoncé qu’il reverserait cette somme à une association.
La condamnée avait même été jusqu’à falsifier une ordonnance de son gynécologue pour prétendre qu’elle était enceinte du chanteur, qu’elle avait rencontré à l’issue d’un concert à Dubaï. Elle a été placée en garde à vue à deux reprises et a été placée sous contrôle judiciaire, qu’elle n’a pas respecté, selon l’avocate de l’artiste, Me Fanny Colin. La jeune femme a comparu devant le tribunal correctionnel de Nice le 15 juin 2023.
Selon le verdict rendu par le tribunal de Nice, au cours de ces derniers jours, la Niçoise a été condamnée à une peine de 18 mois de prison, dont 12 mois avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve de deux ans, avec obligation de travailler et de suivre des soins, ainsi qu’une interdiction de tout contact avec la partie civile, a indiqué le parquet. Elle purgera ses six mois de prison ferme sous surveillance électronique.
Selon l’avocate du chanteur, une expertise psychologique a déterminé que la jeune femme était « parfaitement responsable », mais souffrait du syndrome d’érotomanie, un trouble psychologique qui se caractérise par la conviction d’être aimé par une autre personne.
Algériens de France : le célèbre chanteur Soolking fait encore parler de lui
Le chanteur Soolking, qui compte de nombreux fans parmi les Algériens de France, a récemment battu un énorme record, attirant ainsi l’attention sur sa personne. Le spectacle de l’artiste algérien du 15 juin dernier à Montréal a drainé pas moins de 60.000 spectateurs, battant ainsi tous les records.
Soolking a réussi à conquérir le public canadien grâce à sa combinaison parfaite de musique traditionnelle algérienne avec des influences modernes de hip-hop et de R&B. Il a une fois de plus prouvé pourquoi il est considéré comme l’un des artistes les plus prometteurs de la scène musicale, en Algérie comme en France. La page officielle du festival décrit cette soirée comme « magique » et historique pour les Francofolies.
Le Festival Francofolies de Montréal, qui a eu lieu du 9 au 17 juin 2023 pour sa 34e édition, est considéré comme la plus grande fête musicale de la francophonie. L’affluence a été massive, comme en témoigne Soolking dans une vidéo postée sur son compte Instagram après le concert : « Merci @francosmtl, merci à mon public du Canada. Record battu au festival ». Une ambiance électrisante a salué sa prestation exceptionnelle.
Soolking, de son vrai nom Abderraouf Derradji, est un artiste algérien qui a émergé sur la scène musicale en 2018 avec son tube « Dalida », qui a rencontré un énorme succès en France et dans le monde francophone. Son mélange unique de sonorités algériennes, de rap et de musique urbaine lui a valu une popularité croissante. Originaire d’Alger, Soolking a su conquérir le cœur des Algériens de France grâce à sa musique authentique et ses textes engagés.
Le chanteur de 31 ans est devenu une véritable icône pour de nombreux Algériens de France, qui se reconnaissent dans ses paroles qui évoquent leur identité et leurs préoccupations. Soolking est apprécié pour sa capacité à mélanger les genres musicaux et à créer des morceaux entraînants et émouvants à la fois.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)