Immigration – Algérie visas et voyages – Le célèbre comédien Ramzy Bedia a récemment fait des révélations troublantes sur les expériences vécues par lui-même et de nombreux Algériens de France, mettant en lumière les difficultés et les humiliations auxquelles ils ont été confrontés, et ce lors de son récent passage sur la chaine de Télévision TF1.
Depuis ses débuts sur les écrans il y a près de trente ans, Ramzy Bedia, avec son regard espiègle, est devenu l’un des comédiens les plus appréciés en France. L’humour a toujours été son arme de prédilection. Faire rire pour se faire aimer est devenu son credo de vie, car le rire lui a permis de surmonter les humiliations et les épreuves.
« Je tiens mon sens de l’humour de ma grand-mère. Elle avait toujours des amies à la maison et je les voyais rire dans le salon, se raconter des blagues en permanence. Elle aimait aussi que je fasse des vannes », a confié l’acteur, dont les parents ont quitté l’Algérie pour la France en 1962, année de l’indépendance de l’Algérie.
« Ta gueule et intègre-toi », voilà ce que lui a dit son père à l’époque. « Il m’a inscrit dans une école catholique. Je récitais mes prières tous les matins. Le soir, quand je rentrais, je le voyais dans sa chambre, le front posé sur le sol, en train de prier. Je ne comprenais pas. ‘Mais papa, pourquoi je ne prie pas comme toi ?’ – ‘Sois comme les autres. Intègre-toi comme les autres.' »
Son père a travaillé dur pour un salaire minimum, travaillant jusqu’à l’âge de 80 ans « pour me payer une école privée parce que nous vivions à Gennevilliers, dans une banlieue difficile. Il m’a donc inscrit dans une école de la ville voisine », a confié l’acteur de 51 ans.
À l’école, la situation était compliquée pour Ramzy, qui se sentait invisible. « J’étais le seul rebeu de la classe, voire de toute l’école. Je n’avais pas les bonnes chaussures, les bons vêtements, ni de mobylette. À midi, tous les autres allaient au café, ce que je ne pouvais pas faire. » Cependant, cette solitude a été brisée en deux par l’humour. « J’ai commencé à avoir des amis, les filles me regardaient. Je suis devenu le comique de service. »
Ces révélations du comédien Ramzy Bedia mettent en lumière les difficultés et les discriminations auxquelles de nombreux Algériens de France ont été confrontés. Les expériences qu’il a partagées résonnent avec celles de nombreuses personnes issues de l’immigration, qui ont dû faire face à l’exclusion, à l’incompréhension et aux préjugés.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile