Algériens de France : le célèbre athlète Mohamed Haouas condamné pour des faits choquants (Vidéo)

Mohamed Haouas

Immigration – Algérie visas et voyagesMohamed Haouas, international français de rugby d’origine algérienne, continue de faire les gros titres pour ses démêlés judiciaires. Quelques semaines après avoir été condamné à un an de prison ferme pour violences conjugales, le joueur de 29 ans a écopé d’une autre peine de neuf mois de prison ferme et neuf mois avec sursis pour violences aggravées, dans une affaire datant de 2014.

Le célèbre athlète du ballon oval est confronté à une nouvelle sanction. Après avoir été condamné récemment à un an de prison ferme pour violences conjugales, Mohamed Haouas a été reconnu coupable ce vendredi de violences aggravées remontant à 2014, se soldant par une peine de 18 mois de prison, dont neuf ferme. L’affaire en question concerne une violente bagarre survenue lors d’une soirée du réveillon du Nouvel An. En mai, le procureur avait requis une peine de 24 mois de prison assortie d’un sursis probatoire de 36 mois.

L’avocat de Mohamed Haouas, Marc Gallix, a annoncé qu’il interjetterait appel de cette décision rendue par le tribunal de Montpellier. Cette nouvelle condamnation rend impossible l’aménagement de peine, étant donné qu’il est limité aux cas où la peine ne dépasse pas douze mois.

L’avocat de la défense a souligné que la décision n’était pas excessive, car « on voit bien que c’est lui le plus virulent de tous, qu’il porte des coups très violents » lors de la bagarre du 1er janvier 2014. Cependant, « les peines ne sont aménageables que jusqu’à un an d’emprisonnement. Si on ajoute les neuf mois ferme d’aujourd’hui aux douze mois pour les violences conjugales, si je ne fais pas appel et que la peine devient définitive, il est incarcéré », a précisé l’avocat du joueur, qui était absent lors de l’audience.

Il convient de rappeler que Mohamed Haouas avait déjà été condamné le 30 mai dernier à un an de prison ferme pour avoir agressé sa compagne devant le centre commercial où elle travaille. En février 2022, il avait également écopé de 18 mois de prison avec sursis pour des cambriolages de bureaux de tabac commis en 2014 à Montpellier.

Juste avant cette nouvelle décision judiciaire, Mohamed Haouas a obtenu partiellement gain de cause auprès du conseil des prud’hommes dans sa confrontation avec l’ASM Clermont Auvergne. Face aux problèmes judiciaires du joueur, le club avait demandé la suspension de son contrat de travail signé en mai dernier, avec une prise d’effet au 1er juillet. Notons que, la précédente condamnation de Mohamed Haouas lui a coûté sa participation à la Coupe du monde de rugby 2023 avec l’équipe de France.

 

Lire également :

Insolite. Youyous, chants : des Algériens de France créent une folle ambiance à bord d’un vol Air Algérie (Vidéo)