Immigration – Algérie visas et voyages – Les Algériens établis en France qui sont des habitués du fameux McDo viennent de recevoir une mauvaise nouvelle. En effet, le Big Tasty, le sandwich emblématique de la chaîne de fast-food McDonald’s, ne semble plus aussi « big » qu’auparavant. En réalité, sa taille a été significativement réduite, sans que son prix ne subisse la moindre modification. Cette situation a engendré une vague d’indignation parmi les internautes, qui crient à la « shrinkflation ».
Après les cas de Doritos et Lay’s, c’est maintenant au tour de McDonald’s d’être accusé de pratiquer la « shrinkflation », une pratique consistant à réduire la taille des produits tout en maintenant le prix inchangé. Les clients de McDonald’s ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux suite à la diminution significative de la taille du burger phare du fast-food, le Big Tasty.
Le Big Tasty est passé de 868 calories par portion à 663 calories, selon Le Parisien. Cette réduction de taille n’a pas échappé aux fans de McDo, d’autant plus que le prix n’a pas été ajusté à la baisse dans la plupart des restaurants. Pire encore, la marque s’est contentée de promouvoir un « nouveau format », sans préciser qu’il s’agissait en réalité d’une réduction de taille.
Cette situation a suscité la colère des inconditionnels du burger. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont exprimé leur indignation. Une internaute a déclaré : « Ils réduisent la taille du sandwich sans réduire le prix ! Et surtout, sans communiquer clairement et visiblement à ce sujet. » Un autre internaute a annoncé qu’il arrêtait de fréquenter McDonald’s, tandis qu’un twittos a qualifié les responsables de la marque américaine d' »assassins ». Sur les réseaux sociaux, les hashtags #shrinkflation associés à #mcdonalds sont nombreux.
En plus de la taille réduite du burger, qui était auparavant le sandwich le plus copieux de la carte du restaurant aux côtés du 280, le pain a également été modifié et est désormais moins généreux. Cependant, la marque McDonald’s a nié avoir réduit la taille de ses portions et a expliqué que la modification du Big Tasty avait été faite pour offrir aux clients la possibilité de choisir entre une ou deux viandes, ce qui changeait considérablement la perception du produit.
En vrai, la version du burger avec deux viandes est désormais plus chère. Bien que la marque ait suggéré d’ajuster les prix en fonction de la nouvelle taille du burger, cela n’a pas encore été mis en place dans la plupart des établissements McDo en France, poussant ainsi les consommateurs, dont les Algériens, à payer plus pour une quantité inférieure.
Cette situation met en lumière la pratique de la « shrinkflation », qui déçoit les consommateurs en réduisant la taille des produits sans réduire les prix. Les clients se sentent trompés et estiment que cette pratique nuit à leur expérience de consommation. McDonald’s, comme d’autres entreprises, semble avoir choisi de réduire la taille des produits plutôt que d’augmenter les prix, ce qui peut s’avérer frustrant pour les clients fidèles.
Lire également :
Séisme au Maroc : un geste de grande classe de l’Algérie fortement salué