Après Tebboune, le Wali d’Oran met un énorme coup de pression à la firme italienne Fiat (Vidéo)

Wali Oran Fiat

Immigration – Algérie Visas et Voyages Après les déclarations du président algérien Abdelmadjid Tebboune au début de l’année 2023 sur l’importance de l’implantation de Fiat en Algérie et la nécessité de démarrer rapidement la production, le Wali d’Oran, Said Sayoud, a exercé, au cours de ces derniers jours, une énorme pression sur la firme italienne.

Saïd Sayoud s’est récemment rendu sur le site de l’usine Fiat de la zone industrielle de Tafraoui pour superviser l’installation de trois entreprises chargées de l’aménagement de l’usine d’assemblage automobile. Au cours de sa visite, le wali Saïd Sayoud a écouté les explications des différents acteurs impliqués dans l’usine. Ils ont informé le wali que le taux d’avancement des travaux dépassait les 60 %.

Les travaux d’aménagement des espaces extérieurs de l’usine Fiat et de la zone d’extension ont commencé le mardi 13 juin, après que le site a été raccordé à tous les réseaux vitaux nécessaires, tels que l’eau, l’électricité et Internet. Dans ce sens, le wali a donné des instructions aux entreprises chargées de l’aménagement extérieur pour qu’elles respectent les termes du cahier des charges, accélèrent le rythme des travaux et les achèvent dans les délais impartis. Afin de réaliser cet objectif, Saïd Sayoud a précisé que les trois entrepreneurs chargés des travaux d’aménagement extérieur de l’usine Fiat devront travailler 24 heures sur 24, selon un système en trois équipes de huit heures chacune.

Enfin, le wali a annoncé que le premier véhicule de la marque Fiat fabriqué en Algérie sortira de l’usine de Tafraoui et sera disponible sur le marché d’ici la fin de l’année 2023, voire au début de l’année 2024.

Le dernier aspect abordé par le wali d’Oran lors de cette visite concerne l’emploi. À cet égard, il a indiqué que l’implantation de l’usine Fiat permettra d’embaucher, dans un premier temps, 600 employés spécialisés. Par la suite, après le début de la production, le nombre d’emplois (directs et indirects) créés s’élèvera à 3000 postes.

Cette visite du wali d’Oran et sa pression exercée sur Fiat témoignent de l’importance accordée par les autorités algériennes à l’implantation de cette usine et à la production de véhicules Fiat en Algérie. Il s’agit d’une étape majeure dans le développement de l’industrie automobile du pays, qui permettra de créer des emplois et de stimuler l’économie locale. Les attentes sont élevées et les autorités sont déterminées à veiller à ce que les travaux avancent rapidement et que les délais soient respectés.

 

 

 

 

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)