Avarie sur un bateau : annonce importante d’Algérie Ferries

Algérie Ferries annonce importante

Immigration – Algérie Visas et VoyagesLe transporteur maritime national Algérie Ferries a fait une annonce importante, samedi 5 novembre. La compagnie a en effet fait part de modifications sur son programme de traversées entre Skikda et Marseille et Oran- Marseille, suite à l’incident survenu jeudi dernier au niveau du port de Skikda.

« Faisant suite à l’avarie du C/F TASSILI II survenue au port de Skikda ainsi que les mauvaise conditions météorologiques compromettant l’appareillage du navire à partir du vendredi 04 Novembre 2022, dans un premier temps, nous vous communiquons ci après les modifications apportées au programme horaires du C/F TASSILI II et celui du C/F EL DJAZAIR II », lit-on dans communiqué publié par la compagnie maritime nationale Algérie Ferries, en date d’hier 5 novembre.

Annonce importante : voici le programme mis à jour par Algérie Ferries

TASSILI II:

Départ Skikda / Marseille, le 03 novembre à 12H00, annulé.

Départ Marseille / Oran, le 04 novembre à 12H00, annulé.

Départ Oran / Marseille, 07 novembre à 12H00, annulé.

EL DJAZAIR II:

Mise en place à vide Alger / Skikda, le 03 novembre, à 21H00. Arrivée Skikda, 04 novembre, à 07h00.

Départ Skikda / Marseille, le 06 novembre, à 12H00, au lieu du le 03 novembre et en remplacement du C/F TASSILI II. Arrivée à Marseille LU 07.11 à 08h00

Départ Marseille / Oran, le 07 novembre à 12H00, au lieu du 04 novembre et en remplacement du C/F TASSILI II. Arrivée à Oran le 08.11 à 12h00.

Départ Oran / Marseille, le 08.11 à 16H00, au lieu du 07 novembre à 12H00 et en remplacement du C/F TASSILI II. Arrivée à Marseille le 09.11 à 17h00.

Pour rappel, le navire Tassili II d’Algérie Ferries est endommagé suite à un incident survenu au port de Skikda. En effet, ledit bateau, a percuté le quai de l’enceinte portuaire, ce qui l’a gravement endommagé. Cet accident est survenu au moment où le ferry en question était en train de manœuvrer pour accoster. Il s’est alors écrasé sur le quai n° 6, selon les services de l’autorité portuaire de la ville de l’Est algérien.

Suite à cet incident, la Compagnie nationale de transport maritime Algérie Ferries a reporté la traversée qu’il devait effectuer vers le port de Marseille, du fait qu’il devait attendre l’arrivée du navire El Djazaïr II. Notons que, Houria Meddahi, wali de Skikda, s’est déplacée sur les lieux, afin de s’enquérir de la situation des passagers. Elle a donné des instructions pour prendre en charge les passagers, notamment les résidents des wilayas de Khenchela, Oum El Bouaghi, Oued Souf, Biskra et Sétif, et qui étaient à bord du navire Tassili II.

Lire également :

Assistance pour personnes à mobilité réduite : note complète pour Air Algérie ?