Voyages et immigration – La baisse des prix des billets France–Algérie se confirme désormais, après que la low-cost française Transavia ait dévoilé ses tarifs pour ce mois de février.
La question des prix des billets a fait couler beaucoup d’encre depuis la réouverture partielle des frontières nationales en juin dernier. Les membres de la communauté nationale à l’étranger, et notamment en France ont en effet dénoncé à maintes reprises les tarifs pratiqués par certaines compagnies aériennes, et qui étaient jugés hors de portée de beaucoup de citoyens résidant à l’étranger.
En effet, il fallait débourser en moyenne 500 euros par personne pour un aller simple sur la ligne Paris-Alger. Les tarifs pouvaient même atteindre, voire dépasser les 800 euros entre les capitales des deux pays.
Néanmoins, une baisse relative des prix est constatée depuis le début de l’année en cours. Celle-ci est due à la baisse de la demande induite à la fois par l’apparition du variant Omicron et la période suivant les fêtes de fin d’année. À cause de la récente recrudescence de la pandémie, de nombreuses personnes renoncent en effet à voyager de peur de se retrouver bloquées en cas de nouvelle fermeture des frontières, que ce soit dans leur pays de provenance ou de destination.
Baisse des prix des France-Algérie : voici les tarifs chez Transavia
La baisse des prix se confirme d’ailleurs chez Transavia, qui a dévoilé les tarifs de ses billets entre la France et l’Algérie pour le mois de février en cours. La filiale low-cost d’Air France effectue, rappelons-le, des vols depuis Paris, Lyon et Montpellier à destination d’Alger et d’Oran.
Sur son site web officiel, ladite compagnie aérienne propose ainsi des vols Montpellier-Alger pour les 9, 16 et 23 février. Les prix s’affichent à partir de 390 euros par personne pour un aller-simple, ce qui reste relativement peu cher en comparaison avec la moyenne des 500 à 600 euros pratiquée sur cette ligne au cours des mois précédents.
Outre Transavia, la compagnie aérienne nationale Air Algérie propose également des billets à des tarifs plus accessibles en ce mois de février, et ce au départ de plusieurs pays. Sur les lignes Rome-Alger et Francfort-Alger, qui sont relativement peu prisées, les prix s’affichent entre 350 et 450 euros pour un aller-retour. Un voyage entre la France et l’Algérie en transit par l’un de ces deux pays coûte ainsi 500 euros en moyenne pour un aller-retour.
Lire également : Traversées maritimes France-Algérie : Corsica Linea annonce une nouvelle mesure