Actualité Coronavirus en Algérie– Les cas d’infection à la Covid-19 sont en léger recul ce samedi 14 novembre. C’est en effet ce dont fait état le dernier bilan du Coronavirus publié aujourd’hui.

Ainsi, 844 nouvelles infections ont été enregistrées en Algérie au cours des dernières 24 heures. Ce chiffre est légèrement inférieur à celui d’hier vendredi, où un nouveau record avait été enregistré avec 867 infections confirmées au Coronavirus. Même si le bilan d’aujourd’hui fait état d’un nouveau recul, il s’inscrit toujours dans la tendance haussière que connaît l’épidémie depuis quelques jours. En effet, la dernière semaine a été celle qui a connu le plus grand nombre de cas depuis l’apparition de la maladie en Algérie.

Par ailleurs, le bilan du Coronavirus de ce samedi 14 novembre porte à 66.819 le nombre total de cas enregistrés. Sur ce nombre, 2139 personnes ont perdu la vie, dont 14 au cours des dernières 24 heures.

Hausse des cas de Coronavirus : les écoles seront-elles fermées ?

Par ailleurs, il est à rappeler que les appels à la fermeture des écoles se font de plus en plus insistants en Algérie. En raison de la hausse vertigineuse des cas de Covid-19, plusieurs personnalités et organisations ont en effet appelé à fermer les écoles, jusqu’à ce que la situation sanitaire s’améliore. Ce 14 novembre, c’est le Syndicat national  des travailleurs de l’éducation (SNTE) qui a lancé un appel dans ce sens.

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, ledit syndicat s’est en effet dit en faveur de la fermeture des écoles, dans le cas où la situation sanitaire continue à se dégrader. Le SNTE a notamment avancé la nécessité de préserver la santé à la fois des élèves et du personnel éducatif. Le même syndicat a également mis le point sur les difficultés à mettre en œuvre le protocole sanitaire décidé par les autorités dans les écoles.

Lire aussi : Bilan Covid-19 : nouveau record de contaminations en Algérie