Algérie– Deux nouvelles alertes météo ont été publiées, ce jeudi 26 novembre, par l’Office national de météorologie (ONM). Ces nouveaux bulletins météorologiques spéciaux (BMS) rendus publics par Météo Algérie, font part de pluies torrentielles ainsi que de vents forts sur plusieurs villes algériennes.

Advertisement

De fortes pluies torrentielles sous forme d’averses, localement orageuses accompagnées de forts rafales de vent, affecteront plusieurs wilayas du nord-ouest et du sud-ouest d’Algérie. Il s’agit notamment des villes de de Bechar, Tlemcen, Naama, Sidi Bel Abbes, El Tarf ainsi que la wilaya d’Ain Temouchent. L’alerte météo signale que la pluviométrie atteindra ou dépassera les 30 à 50 mm localement. La validité de ces prévisions météorologiques s’étalera à partir de la soirée de ce jeudi à 18h00, jusqu’à la matinée de demain 27 novembre à 06h00.

Météo Algérie fait part de vents forts : les villes concernées

Le deuxième BMS de Météo Algérie, concerne les villes côtières de l’ouest du pays. Des vents forts souffleront sur ces localités. Ils atteindront la vitesse de 50 km/h. De plus, de grandes vagues pourraient se formeront dans les plages de ces mêmes localités. C’est ce qu’indique l’ONM. Notons que, les villes concernées sont les suivantes : Ghazaouet, Mostaganem, Arzew, Tenes, Beni Saf, ainsi que la ville d’Oran. La fin de la validité de ce bulletin météorologique spécial, est prévue pour la fin de cet après-midi.

De même, Météo Algérie signale une baisse sensible des températures dans plusieurs régions. De ce fait, les premiers flocons de neige tomberont sur les hauteurs ouest dépassant les 1200 à 1200 mètres d’altitude. Il s’agit des montagnes des trois wilayas de Naama, Tlemcen et Saida.

Par ailleurs, il est à signaler que l’Office national de météorologie algérien a tenu à prévenir les habitants de toutes les localités sus-citées, sur les risques que pourraient induire ces alertes météo en Algérie. Il est à signaler qu’un appel à la vigilance a accompagné ces annonces. « Si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique, tenez-vous au courant de l’évolution de la situation météorologique», lit-on notamment dans le communiqué de la même institution.

 

Lire également :

Météo Algérie : fortes pluies sur plusieurs wilayas (BMS)

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici