Algérie– L’Office national de matéologie (ONM), a publié aujourd’hui 20 novembre, deux nouveaux bulletins météorologiques spéciaux (BMS). Ces alertes concernant les prévisions météo en Algérie, fait état de fortes pluies. Celles-ci s’abattront, le long de ce week-end, sur un grand nombre de villes algériennes. 

Advertisement

Comme le mentionne le premier BMS, des pluies sous forme d’averses, localement orageuses accompagnées de chutes de grêle et de rafales de vent, affecteront plusieurs villes d’Algérie. Il s’agit notamment des localités de Bejaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Souk Ahras, Guelma, Constantine, Mila et Sétif. La pluviométrie atteindra ou dépassera les 50 ou 60 mm localement. Il est à souligner que, la validité de ces prévisions météo, s’étalera de ce vendredi 20 novembre à 15h00 au samedi 21 novembre à 15h00, au moins.

Concernant la deuxième alerte sur les prévisions météo en Algérie, elle concerne pas moins de 10 wilayas. Ainsi, des pluies moins fortes s’abattront sur les villes de Blida, Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Batna, Khenchela, Tebessa et Oum el Bouaghi. Elles seront sous forme d’averses orageuses. Des chutes de grêle ainsi que des forts rafales de vents les accompagneront. L’ONM a précisé que la pluviométrie sera moins conséquente. Elle ne dépassera pas les 20 ou 30 mm.

Par ailleurs, il est à souligner que l’Office national de météorologie algérien a lancé un appel à l’égard des habitants de toutes les villes concernées par ces deux alertes météos. Il les incite, par le biais d’un message joint à ce BMS, à faire preuve d’une vigilance accrue. Notons que, ces deux bulletins spéciaux ont été classés en niveau d’alerte 2 (orange). Ce qui signifie concrètement que des phénomènes dangereux seront au programme. D’où l’appel de l’ONM à suivre les conseils de sécurité émis par les pouvoirs publics algériens.

Lire également :

Bulletin Météo spécial Algérie : perturbations sur plusieurs wilayas du pays

 

Advertisement