Alerte météorologique– Des pluies parfois sous forme d’averses orageuses affecteront certaines wilayas du centre et de l’ouest de l’Algérie, à partir de la soirée de ce vendredi 2 octobre. Des vents assez forts souffleront également sur certaines villes, indique l’Office national de la météorologie (ONM), dans deux bulletins météorologiques spéciaux (BMS météo en Algérie).

Le premier bulletin spécial de l’ONM prévoit des vents assez forts. Ces derniers souffleront sur les wilayas côtières et proches côtières à 60/70 km/h en direction ouest à sud-ouest, avec des rafales pouvant atteindre les 80 km/h. Ils toucheront les wilayas de Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Chlef et Tipaza. La validité de cette alerte météo, s’étale sur la journée d’aujourd’hui, Vendredi 02 Octobre 2020, de 10h00 à 21h00.

L’Office national de la météorologie, a également émis une alerte orange de niveau deux (02), incitant ainsi les habitants des cinq (05) wilayas sus-citées, à être très vigilants et à suivre les conseils de sécurité émis par les pouvoirs publics.

BMS météo en Algérie numéro 2 : Les pluies font leur come-back en Algérie

Le second bulletin spécial de Météo Algérie concerne les wilayas de Mostaganem, Relizane, Chlef, Ain Defla et Tipaza. Des averses de pluie parfois orageuses s’abattront ainsi sur ces villes, du Vendredi 02 Octobre 2020 à 22h00 au Samedi 03 Octobre 2020 à 08h00. Les quantités de pluies estimées par l’ONM varient entre 20 et 30 mm.

Pour rappel, les pluies qui se sont abattues sur les régions centre et est du pays, au mois de septembre dernier, avaient causé d’énormes dégâts. Le bilan fut ainsi assez lourd. Plusieurs personnes ont perdu la vie, emportées par les crues. Il s’agit notamment d’un enfant de huit (08 ans), originaire de la ville de Mila. Un jeune homme âgé de 23 ans est également décédé, après avoir été emporté par les crues de Oued Tadinart dans la commune de Bejéne, dans la wilaya de Tébessa. Alors qu’à Batna, les inondations avaient fait deux victimes âgées respectivement de 49 et 51 ans. Ces dernières avaient été emportées par les crues de oued Bouafia dans le commune de Boumia.

Lire également :

Météo Algérie : fortes pluies sur plusieurs wilayas (BMS)