Actualité sportive – L’Équipe d’Algérie sera officiellement privée des services de deux internationaux lors de ses prochain matches comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021. Il s’agit du portier Alexandre Oukidja et du milieu offensif Farid Boulaya, tous deux évoluant en ligue 1 française.

En effet, l’équipe d’Algérie devra se passer des services d’Alexandre Oukidja et de Farid Boulaya pour ses prochains matches dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. Le FC Metz, où évoluent les deux internationaux algériens, a en effet annoncé son refus de les libérer en vue des prochaines échéances des verts face à la Zambie et au Botswana.

« On a annoncé aux joueurs concernés qu’on ne les libérerait pas. J’ai une dizaine de joueurs sélectionnables dont huit titulaires. Je ne suis pas maso ! Je ne peux pas m’en priver pour les deux matchs à Monaco », a indiqué l’entraîneur du FC Metz, Frédéric Antonetti au magazine spécialisé l’Équipe.

L’équipe d’Algérie privés de deux internationaux pour les éliminatoires de la CAN 2021 : qu’en est-il de Riyad Mahrez ?

Par ailleurs, notons que l’équipe d’Algérie, qui composera sans Alexandre Oukidja et Farid Boulaya pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021, pourrait également se passer des services de son capitaine, Riyad Mahrez qui évolue à Manchester City. En effet, le coach des Citizens, Pep Guardiola a affiché sa réticence à libérer plusieurs membres de son effectif, dont Riyad Mahrez, en prévision des prochaines échéances internationales. « Cela n’a aucun sens si les joueurs rejoignent l’équipe nationale et doivent ensuite s’isoler pendant 10 jours à leur retour », avait dit l’ancien entraîneur du FC Barcelone, dans une déclaration rapportée le 6 mars dernier par le Daily Mail.

Toutefois, Pep Guardiola a affirmé qu’il pourrait libérer les joueurs concernés par des matches internationaux officiels, parmi lesquels Riyad Mahrez, si ceux-ci rejoignaient directement les entraînements à leur retour. « S’ils peuvent revenir directement à l’entraînement, ils pourront y aller », a-t-il indiqué.

Notons que pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021, l’Algérie affrontera la Zambie et le Botswana, respectivement les 25 et 29 mars prochains. Lors de la phase aller, les poulains de Djamel Belmadi avaient, rappelons-le, battu la Zambie sur le score de 5 buts à 0 le 14 novembre 2019 et remporté la rencontre contre le Botswana sur le score de 1 à 0 le 18 du même mois.

Lire également : Classement FIFA : l’Algérie gagne plusieurs places