Algérie Football– Le classement FIFA pour le mois d’octobre a été publié ce jeudi. Ainsi, le classement FIFA de l’Algérie, championne d’Afrique en titre a changé. L’équipe algérienne a gagné plusieurs places, et se positionne désormais dans le top 30 mondial.

En effet, l’équipe d’Algérie a gagné plusieurs places au dernier classement FIFA, publié ce jeudi 22 octobre. Les poulains de Djamel Belmadi ont ainsi gagné cinq places, et occupent la 30e position mondiale. Ainsi, c’est celui-ci le récent classement FIFA de l’Algérie. Les verts se positionnent donc à la 3e place en Afrique, derrière le Sénégal, qu’ils avaient battu en finale de la CAN 2019 (1-0, ndlr) et la Tunisie. Le Sénégal, qui occupe la première place sur le plan continental, se positionne à la 21e place mondiale, perdant une place par rapport au dernier classement. La Tunisie est quant à elle à la 26e place mondiale, et n’a pas évolué depuis le classement FIFA du mois de septembre.

Par ailleurs, il est à noter que les excellents résultats de l’Algérie ont contribué à lui faire gagner des places dans ce classement. La sélection menée par Djamel Belmadi reste, pour rappel, invaincue en 20 matches consécutifs. Les verts ont récemment joué deux matches amicaux, lors desquels ils ont battu le Nigéria (1-0) et fait un match nul contre le Mexique (2-2).

Classement FIFA de l’Algérie, éliminatoires de la CAN 2021 : qu’en est-il ?

Pour rappel, la FAF a récemment publié le programme de l’Algérie pour 2020/2021. Celui-ci inclut les matches de l’équipe nationale dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2021 et le mondial 2022. Le Zimbabwe, prochain adversaire des verts, est à la 111e place mondiale selon le dernier classement FIFA. La sélection nationale affrontera cette équipe le 12 novembre 2020 au stade du 5 juillet à Alger. Les poulains de Djamel Belmadi s’envoleront ensuite pour Harare, où ils affronteront la même sélection dans la capitale zimbabwéenne le 16 novembre prochain.

Par ailleurs, quatre grande sélections ont également approché l’Algérie pour un match amical. Il s’agit de la Belgique, des Pays-Bas, des USA et de la Croatie.

Lire également :

Classement FIFA : les verts reculent en novembre