Algérie Football– La Fédération algérienne de football (FAF), a dévoilé le programme de la sélection algérienne. Ce programme concerne les éliminatoires de la CAN 2021, ainsi que de la coupe du monde 2022.

Advertisement

Ainsi, les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021 auront lieu du 9 au 16 novembre prochain. Dans ce cadre, les verts affronteront le Zimbabwe le 12 novembre 2020 au stade du 5 juillet à Alger. Les poulains de Djamel Belmadi s’envoleront ensuite pour Harare, où ils affronteront la même sélection dans la capitale zimbabwéenne le 16 novembre prochain.

Par ailleurs, les 5e et 6e journées des éliminatoires pour la prochaine Coupe d’Afrique auront lieu entre le 22 et le 30 mars 2021. Concernant les éliminatoires de la coupe du monde 2022, les 1e et 2e journées sont programmées entre le 31 mai et le 15 juin 2021. Les 3e et 4e journées auront lieu, quant à elles, du 30 août au 7 septembre de l’année prochaine. Par ailleurs, les 5e et 6e journées des éliminatoires pour le mondial 2022 sont programmées entre le 4 et le 12 octobre 2021. Enfin, les matches barrages pour cette même compétition auront lieu entre le 8 et le 16 novembre de l’année prochaine. « La CAF a pris en considération la situation dans chaque pays en ce qui concerne les matchs et les voyages », a notamment indiqué la FAF.

La sélection algérienne sollicitée pour des matches amicaux

En outre, il est à rappeler que plusieurs équipes ont sollicité les verts pour des matches amicaux. La Belgique, les Pays-Bas, les USA et la Croatie ont notamment approché la sélection algérienne dans cet objectif. La FAF n’a pour le moment rien programmé pour l’équipe nationale, qui a vaincu le Nigéria et fait un match nul contre le Mexique, respectivement le 9 et le 13 octobre derniers.

Par ailleurs, il est également à rappeler que l’Algérie a déjà joué deux matches dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. Les verts ont battu la Zambie et le Botswana, sur les scores respectifs de 5-0 et de 1-0.

Lire également :

Classement FIFA : l’Algérie gagne plusieurs places

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici