Algérie Football– La Fédération Algérienne de Football (FAF) a mis fin aux spéculations liées à l’organisation du prochain match officiel des protégés de Djamel Belmadi. Ainsi, la FAF a annoncé que la joute officielle qui opposera les fennecs aux warriors du Zimbabwe se déroulera officiellement à huis clos. C’est ce qu’a relayé, hier 27 octobre en fin de journée, l’agence officielle Algérie Presse Service (APS).

Advertisement

« A un moment donné, nous avons pensé pouvoir permettre à 5000 spectateurs d’assister à ce match, mais avec la récente hausse des cas de contamination au Covid-19, nous avons décidé que cette rencontre se joue finalement à huis clos », a notamment affirmé Kheïreddine Zetchi, président de la FAF, en marge de la conférence de presse organisée à l’issue des travaux de l’assemblée générale ordinaire de la fédération.

Il y a lieu de souligner que l’équipe algérienne de football, occupe la première place du groupe H. Les verts ont réalisé un parcours sans faute, pendant cette phase qualificative à la CAN 2021. Les poulains de Djamel Belmadi ont engrangé six points lors des deux premières rencontres disputées. Pour rappel, lors de leur premier match, les fennecs avaient terrassé l’équipe nationale de Zambie sur le score sans appel de 5 buts à 0. De suite, ils ont enchaîné avec une victoire à l’extérieur face au Botswana sur le score de 1 but à 0.

Le programme de l’équipe algérienne de football

Il est à noter que la FAF a récemment dévoilé le programme complet de l’équipe algérienne de football. Les champions d’Afrique en titre devront ainsi disputer la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2021, en date du 12 novembre, face au Zimbabwe à Alger. Ensuite, les verts enchaîneront avec la 4e journée de la même phase éliminatoire. Dès lors, ils affronteront la même équipe du Zimbabwe à Harare, en date du 16 novembre, soi quatre jours après le match aller. Notons que, les 5e et 6e journées auront lieu entre le 22 et le 30 mars 2021.

 

Lire également :

Classement FIFA : l’Algérie gagne plusieurs places

 

 

 

 

Advertisement