Algérie football– La polémique ne cesse d’enfler, ces derniers jours, autour de la programmation du match officiel Algérie-Zimbabwe. Ainsi, après avoir eu des échos faisant état de l’incapacité de l’équipe zimbabwéenne de faire face à ses frais de déplacement en Algérie, la Fédération algérienne de football (FAF) aurait soumis une proposition, dans ce sens, à son homologue de la ZIFA. Dès lors, Felton Kamambo, premier responsable de la première instance du football au Zimbabwe n’aurait pas apprécié la sortie de la FAF.

Advertisement

En effet, le Président de la fédération zimbabwéenne de football est sorti de sa réserve. Ainsi, il a décidé de rompre le silence et de s’exprimer, hier 3 novembre, au sujet de la programmation du match officiel Algérie-Zimbabwe. Notons que, cette joute rentre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, qui se tiendra au Cameroun. Interrogé par la presse locale, Felton Kamambo a affirmé avoir refusé la proposition de la FAF, qui consistait à jouer les deux manches du match officiel Algérie-Zimbabwe en terre algérienne, en contrepartie de la prise en charge totale des frais de déplacement et d’hébergement de l’équipe zimbabwéenne par la Fédération algérienne de football.

« Nous ne pouvons pas vendre notre âme », a notamment affirmé le Président de la ZIFA, au sujet de l’initiative de la FAF. Le même responsable a également avancé que les warriors devraient disputer la manche retour du match officiel Algérie-Zimbabwe à domicile. Sachant que, la Confédération africaine de football (CAF) a récemment décidé de lever l’interdiction imposée à son pays. Il est à noter que, la première instance de football africaine avait refusé, au pays de l’Afrique australe, d’accueillir ses adversaires, dans le cadre de ses matchs officiels. Et ce, à cause du piteux état de ses stades. Par ailleurs, Felton Kamambo a tenu également à souligner que sa fédération a soumis une contre-proposition aux champions d’Afrique en titre, les invitant à disputer les matchs aller et retour à Harare, capitale du Zimbabwe. Cependant, cette offre aurait été catégoriquement refusée par les décideurs du football algérien.

Par ailleurs, il y a lieu de souligner qu’avant le match officiel Algérie-Zimbabwe, l’équipe chère à Djamel Belmadi occupe la première place de son groupe H. En effet, les fennecs ont fait un parcours sans faute, ils ont pu engranger six (06) points lors des deux premières joutes. Les verts sont suivis par le Zimbabwe, qui comptabilise quatre (04) points dans son escarcelle. En troisième position, on retrouve le Botswana avec un seul point. Enfin, la Zambie occupe la dernière place du groupe H avec zéro point à son actif. Notons que, seuls le premier du groupe ainsi que son dauphin composteront leurs billets pour la CAN 2021.

Lire également :

Match de football Algérie-Zimbabwe : ce qu’a décidé la FAF

Advertisement

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici