Football – L’équipe d’Algérie a reculé dans le classement FIFA pour le mois de novembre 2020. Les coéquipiers de Riyad Mahrez ont en effet perdu une place par rapport au précédent classement du mois d’octobre.

Advertisement

Ainsi, l’équipe d’Algérie occupe la 31 place mondiale dans le classement FIFA pour le mois de novembre. L’Algérie perd ainsi une place par rapport au classement du mois d’octobre, lors duquel elle occupait la 30e place mondiale. Sur le plan continental, les verts gardent toujours leur troisième place derrière le Sénégal et la Tunisie.

Par ailleurs, et sur le plan international, la Belgique occupe toujours la première place du classement. Les diables rouges sont suivis par la France, championne du monde 2018 qui occupe la deuxième place. Le Brésil, dont le dernier titre mondial remonte à 2002, occupe pour sa part la troisième place du classement mondial.

Classement FIFA de l’équipe d’Algérie : l’équipe à Belmadi toujours invaincue

Sur un autre volet, rappelons que l’équipe d’Algérie, championne d’Afrique en titre, reste toujours invaincue avec une série de 22 matchs sans la moindre défaite. Lors de ses deux dernières rencontres face au Zimbabwe, la sélection nationale a gagné sur le score de 3-1 au stade du 5 juillet d’Alger, avant de faire un match nul à Harare le 16 novembre dernier. Les coéquipiers de Riyad Mahrez sont tout proches d’égaler le record africain d’invincibilité, détenu par la sélection égyptienne avec une série de 24 matches sans défaite.

Toujours dans le cadre des qualifications à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui se tiendra au Cameroun, les verts ont encore deux matches à jouer en mars 2021 contre la Zambie et le Botswana. Les poulains de Djamel Belmadi occupent actuellement la première place du groupe H, avec 10 points, en avance de 5 points sur le Zimbabwe qui est deuxième du groupe. L’équipe d’Algérie a joué quatre matches et comptabilise trois victoire et un match nul.

Lire également : Football : Riyad Mahrez bientôt à la Juventus ?

Advertisement