« Ceci est horrible en Algérie » : une Algérienne de France se fait allumer (Vidéo)

Algérienne Algérie France

Immigration – Algérie visas et voyages Une Algérienne résidant en France a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux après avoir exprimé son point de vue sur l’Algérie.

Dans une vidéo publiée en ligne, la jeune femme a souhaité partager quelques aspects positifs et négatifs de l’Algérie. « Malgré mon amour pour l’Algérie, je vais faire de mon mieux pour être objective », a-t-elle déclaré dès le début. Elle a tout d’abord souligné la solidarité entre les Algériens, en citant l’exemple des jeunes qui aident les personnes âgées dans la rue. « On ressent cette volonté de ne pas abandonner les autres, contrairement à la France où chacun ne pense qu’à soi », a-t-elle affirmé.

Cependant, ce qui lui a valu de vives critiques est sa déclaration sur l’eau en Algérie. « L’eau courante, on ne peut rien faire (ni se doucher, ni faire le ménage). Pour l’eau minérale, personnellement, quand je la bois, je vous laisse imaginer l’état dans lequel je suis. Elle est horrible », a-t-elle affirmé.

Suite à ces propos, les réactions sur la toile se sont enflammées. « Je suis sûr que tu consommes la pire eau en France, la moins chère, comme la Cristalline à 1 euro le pack », a ironisé un internaute. « Je pense que tu exagères. On utilise l’eau courante pour faire la vaisselle et prendre des douches, et nous n’avons jamais eu d’allergies ou autre. Quant à l’eau en bouteille, il y a plusieurs marques et la plupart sont de bonne qualité », a estimé une internaute. « Vous aimez critiquer pour le simple plaisir de le faire », a commenté un jeune homme.

@dnalgerie

♬ son original – Algérie vidéos

Dans un tout autre registre, une Algérienne résidant en France a récemment suscité la controverse en comparant son escapade en Espagne à ses voyages en Algérie dans une vidéo qui a été visionnée par près de 170 000 internautes en seulement 24 heures.

Avec une pointe d’ironie, la jeune fille a déclaré : « Je ne sais pas pourquoi nous sommes venus ici en Espagne alors qu’il y a mille fois mieux en Algérie ». Elle a souligné qu’avec seulement 450 euros, elle pourrait louer une voiture pendant trois mois en Algérie. Elle a également mentionné les différences de coût, en affirmant qu’en Espagne, 50 euros ne suffisent que pour quelques petites choses, alors qu’en Algérie, avec 2 euros, on peut obtenir le double.

Les réactions des internautes ont été diverses. « Je suis totalement d’accord avec elle. Il manque encore quelques infrastructures, mais je préfère l’Algérie« , a commenté une jeune fille. Un autre internaute a partagé son opinion : « Je suis à Majorque et je pensais la même chose ». Certains ont exprimé leur accord avec le point de vue de la jeune fille. Cependant, d’autres ont exprimé leur désaccord et l’ont recadrée. « Il est beau d’aimer son pays, mais là, c’est trop. Le monde est trop vaste pour se limiter », a commenté un internaute. Une autre jeune fille a réagi en disant : « Puisque c’est si beau, pourquoi ne pars-tu pas vivre là-bas ? ».

 

Lire également :

Vols France, Air Algérie : un pilote de la compagnie aérienne nationale algérienne suscite l’admiration avec un geste remarquable (Vidéo)