Immigration – Algérie Visas et Voyages – Alors que les critiques fusent de partout sur les différentes compagnies de transport opérant des voyages vers l’Algérie, qu’elles soient aériennes ou maritimes, cette fois ci- c’est au tour des voyageurs d’essuyer à leur tour d’acerbes critiques. En effet, un passager a tiré à boulets rouges sur les personnes ayant embarqué avec lui à bord d’un navire de la compagnie maritime française Corsica Linea.
« Le manque de civisme des passagers m’a choqué. A peine monté dans le bateau les gens jettent leurs couches dans les couloirs, alors que des poubelles sont placées un peu partout. Les pieds avec les baskets sur les canapés du bar, les gens qui dorment par terre sans rien ramasser au moment de partir, les gens qui doublent pour aller au self et qui ne respectent pas les autres, des exemples comme ça y’en a des milliers », a témoigné sur le réseau social Facebook un passager de Corsica Linea, au sujet de son voyage vers l’Algérie qu’il a effectué en date du 5 aout dernier.
« Certes le bateau n’est pas si récent, mais j’ai l’impression que les gens s’attendent à un bateau de croisière. Sinon la cabine est pas mal, propre et convenable pour tenir une vingtaine d’heure. Pareil pour la nourriture, très bonne », a-t-il signalé dans son témoignage qui a drainé des centaines de réactions.
Une autre passagère a également tenu à déplorer certains comportements à bord des navires. « Beaucoup trop de gens font la loi sur ces bateaux. Ils utilisent les espaces pour dormir et font du camping sans aucun respect pour les autres usagers », regrette-t-elle toujours sur Facebook. « Malheureusement, à chaque traversée, j’ai pu voir des choses aberrantes. Je suis désolée, mais nous devons tous les problèmes à nos chers concitoyens qui n’ont aucun savoir vivre en collectivité », s’indigne-t-elle.
Lire également :
« Un gang » derrière la pénurie des billets chez Air Algérie : des déclarations choc