Voyages et immigration – Pour le mois de novembre prochain, certaines traversées maritimes entre l’Algérie et l’une des deux destinations européennes sont déjà complètes.

Advertisement

En effet, lors de la cérémonie de mise en service du nouveau navire d’Algérie Ferries, le Badji Mokhtar III, le premier ministre et ministre des finances Aïmene Benabderrahmane a annoncé que les réservations à bord du nouveau navire affichent complet pour le mois de novembre prochain. Selon lui, ceci est une preuve que « l’Algérie est une destination prisée ». C’est ce qu’il a notamment déclaré hier jeudi.

Ledit navire assurera sa première traversée maritime le lundi 1er novembre 2021 entre le port d’Alger et celui de Marseille au sud de la France après une fermeture des frontières de presque deux ans. La liaison dans le sens inverse ( Marseille – Alger ) aura lieu le samedi 6 novembre 2021.

Le premier ministre a, par la même occasion souligné que « l’Algérie possède une flotte maritime assez importante pour renforcer les dessertes et exploiter de la meilleure façon ses potentialités touristiques par voie maritime ». Il a ensuite ajouté que l’Algérie disposait de trois nouveaux navires, et d’autres « qui seront exploités de façon optimale notamment dans le transport des voyageurs entre les deux rives de la méditerranée ».

En parlant du Badji Mokhtar III, Aïmene Benabderrahmane a précisé que ce dernier pouvait transporter 1800 passagers ainsi que 600 véhicules touristiques. Il contient également 500 cabines pour les passagers et près de 100 cabines pour l’équipage.

Traversées maritimes vers l’Algérie en novembre : les dernières mises à jour

La compagnie maritime française Corsica Linea a annoncé officiellement à travers la publication d’un communiqué, qu’elle assurera des traversées au départ de Marseille et à destination d’Alger à partir du mardi 09 novembre 2021. « Compte tenu de l’ouverture des frontières maritimes FranceAlgérie déclarée par les autorités algériennes à partir du 6/11/2021, nous avons le plaisir de vous annoncer que Corsica Linea reprend ses traversées à compter du 9/11/2021 », peut-on notamment lire dans le communiqué.

Concernant les prix, ils sont affichés sur le site de la compagnie fraçaise à 228 euros par personne pour un aller simple sur la ligne Marseille-Alger. Côté algérien, le directeur commercial d’Algérie Ferries, Karim Bouzenad avait indiqué il y a quelques jours à la Radio Nationale qu’« un aller-retour avec un véhicule coûte 774 euros pour un billet valable un an. Pour les billets valables six mois, c’est 664 euros. Au départ d’Alger, les prix se situent entre 68 000 et 88 000 dinars algériens, avec véhicule ».

Lire également : Vols de Vueling à destination de l’Algérie en novembre et en décembre : faut-il réserver ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici