Immigration – Algérie visas et voyages – Un Algérien de France a été récemment choqué des prix pratiqués en Algérie, après avoir effectué des courses pour un montant de 5 euros, soit l’équivalent de 1140 dinars. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, il s’est émerveillé de la quantité d’articles qu’il a pu acheter avec une somme aussi modeste.
» Je suis actuellement en Algérie, je viens de faire des courses, et je suis choqué comment c’est bénéfique. Pour 5 euros, soit 1140 dinars j’ai acheté : liquide de marque Le Chat, un Coca zéro, un Danao, deux Oréo algériens, des cookies Bimo, deux crèmes dessert de marque Bnina, deux yaourts, et enfin j’ai acheté des œufs pour les frites omelettes « , a-t-il expliqué. Il a ensuite comparé ces prix avec ceux pratiqués en France. » 5 euros pour tout ça, franchement c’est bénéfique. En France, j’en aurais eu, au moins pour 15 euros « , a-t-il ajouté.
Cette vidéo a drainé de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont souligné que le coût de la vie en Algérie est moins élevé qu’en France, tandis que d’autres ont recadré l’Algérien établi en Hexagone, en lui conseillant d’acheter d’autres produits de base tels que les oignons, les pommes ou la viande pour constater que les prix sont loin d’être avantageux pour les Algériens.
» Cessez de comparer. Les salaires minimums ne sont même pas les mêmes « , a écrit une jeune fille en réponse dans les commentaires. » Mais, il faut donc travailler en France et faire des courses en Algérie « , a ironisé un jeune homme. Cette dernière réflexion souligne le fossé économique qui existe entre les deux pays, avec un coût de la vie généralement plus élevé en France qu’en Algérie, bien que les niveaux de vie et les salaires soient également très différents.
Il est à signaler qu’une Algérienne de France a récemment partagé sur les réseaux sociaux sa surprise face aux prix abordables en Algérie. De passage pour célébrer les fêtes de l’Aïd en famille, la jeune femme a filmé ses achats et publié la vidéo qui est rapidement devenue virale.
Dans cette vidéo, la jeune femme a présenté les aliments qu’elle avait achetés pour moins de 20 euros au taux de change informel en Algérie. Elle a pu se procurer des produits laitiers tels que de la Mozzarella, de la crème fraîche, du Cheddar, ainsi que des escalopes, des nouilles, un jus de fruits, du miel, des barres chocolatées, du lait aromatisé Candy de Candia, des petites bouteilles de soda et des fruits comme des nèfles, des fraises et des mangues.
La jeune femme a exprimé sa satisfaction et son étonnement face à ces prix abordables, indiquant que » je suis riche ici » en légende de sa vidéo. Cette phrase a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Un internaute a ainsi ironisé sur la question de la richesse en Algérie, en écrivant » la bouffe c’est tellement abordable qu’on se met bien « . » C’est tout ? Avec 4000 dinars, je suis tranquille pendant toute la semaine moi « , s’est moquée de son coté une jeune fille. D’autres internautes ont quant à eux plaisanté sur les achats de la jeune femme. On a pu des commentaires du genre » tu t’es fait arnaquer « .
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile