Actualité sportive – La FIFA a dévoilé son classement des sélections nationales pour le mois de février 2021, dans lequel l’Algérie occupe la 31e place mondiale. Les verts se maintiennent ainsi à la même position pour ce deuxième mois de la nouvelle année.

Advertisement

En effet, l’Algérie occupe la 31e place mondiale du classement FIFA pour ce mois de février 2021, les fennecs qui ont disputé leur dernier match officiel le 16 novembre dernier face au Zimbabwe à Harare (2-2), se maintiennent ainsi à la même place dans le classement de la fédération internationale. Sur le plan international, la Belgique garde sa place de leader de ce classement tandis que la France, championne du monde en titre, arrive à la deuxième place.

Le Brésil complète le podium, suivi de l’Angleterre, du Portugal et de l’Espagne qui occupent respectivement les 4e, 5e et 6 places. L’Italie ferme la marche du top 10 derrière l’Argentine, L’Uruguay et le Mexique.

Classement FIFA  : l’Algérie devant le Maroc

Notons également que l’Algérie arrive à la 2e place sur le plan Maghrébin dans ce classement. Devancés par la Tunisie (26e place mondiale), les verts arrivent devant leur éternel rival marocain qui se classe à la 3e place régionale et occupe la 33e place mondiale. Sur le plan continental, les verts arrivent à la 3e place de ce classement. Le Sénégal, finaliste malheureux face à l’Algérie lors de la CAN 2019 en Égypte (1-0) occupe en effet la première place en Afrique et 20e dans le monde. La Tunisie arrive deuxième sur le plan continental, juste devant l’Algérie, tandis que le Maroc occupe la 4e place.

Notons que l’Équipe d’Algérie est actuellement invaincue depuis 22 matches, toutes compétitions confondues. Leur dernier match officiel, qui remonte au 16 novembre 2020 contre le Zimbabwe à Harare, s’est soldé par un nul (2-2). Les coéquipiers de Riyad Mahrez devraient reprendre la compétition en mars prochain face à la Zambie dans le cadre des qualifications pour la CAN 2021.

Lire également : Équipe nationale d’Algérie : un joueur testé positif à la Covid-19

Advertisement