Connect with us
istanbul escort

Algérie Visas et Voyages

Classement Henley Index 2022 : le passeport algérien gagne des places

Classement passeport algérien

Immigration – Algérie Visas et VoyagesSelon sa nationalité, franchir les frontières des pays peut s’avérer simple comme très compliqué, voire impossible. Le dernier classement de Henley & Partners met en lumière une énième différence de taille entre les nations riches et développées et les plus pauvres. L’indice classe les passeports de 112 pays dans le monde, en fonction du nombre de destinations vers lesquelles leurs titulaires peuvent se rendre sans visa, et le passeport algérien a gagné des places dans ce tout dernier classement.

Toujours d’après les derniers résultats du Classement Henley des passeports, basé sur des données exclusives et officielles de l’Association du transport aérien international (IATA), le Japon occupe la première place de ce classement. En effet, avec un score record de 193 pays accessibles sans visa ou avec un visa d’entrée, le Japon est classé premier.

Classement du passeport algérien dans la région MENA 

En tête du podium, les Emirats Arabes Unis qui se trouve maintenant à la 15e place du classement avec un score de 176 destinations accessibles sans visa ou avec un visa d’entrée. Le pays a réalisé une remontée spectaculaire classement au cours de la dernière décennie. Il était classé 64e en 2012, avec un score de 106 pays seulement. Le passeport algérien a lui, s’est placé au 94e rang mondial sur 112 pays. Pour rappel, ce dernier a occupé la 96e place dans le classement de l’année 2021.

En Afrique du Nord, le passeport tunisien est classé premier (77e rang mondial avec 71 destinations), suivi de celui du Maroc (82e) et la Mauritanie (87e). Le passeport algérien partage le même rang avec l’Egypte (94e rang mondial avec 53 destinations). En queue du classement, on trouve le Yémen, le Pakistan, la Syrie, l’Irak et l’Afghanistan. Les ressortissants de ces pays peuvent se rendre respectivement et seulement dans 34, 32, 30, 29 pays sans visa.

Rappelons que le Henley Passport Index classe chaque trimestre les passeports qui ouvrent le plus de portes pour se déplacer à l’international sans visa. Pour connaître les passeports qui permettent de voyager le plus librement (sans visa, avec visa à l’arrivée ou avec visa électronique), le cabinet de conseil en citoyenneté Hely & Parners utilise des données de l’Association internationale du transport aérien (IATA). Notons que, ce fameux classement ne tient pas compte des restrictions de circulation temporaires mises en place depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Lire également :

Voyages vers l’Algérie : la comédienne Houria les yeux verts ironise sur les galères relatives aux bagages (Vidéo)

Advertisement

Advertisement

Trending