L’émission tant attendue « Complément d’enquête » dévoile cinq révélations percutantes sur l’animateur et producteur Cyril Hanouna, malgré les nombreux obstacles rencontrés par les journalistes.
Préparée depuis plusieurs mois, l’émission sera finalement diffusée ce jeudi soir sur France 2, et son thème, qui aborde la vie de l’animateur Cyril Hanouna, promet d’être explosif. Le numéro ne ménage pas Hanouna, le qualifiant tour à tour de « bouffon devenu roi », de « parrain du Paf », de « plus grosse machine à buzz de la télé », ou encore de « trublion courtisé par les milliardaires et les politiques ».
Le « Parrain du Paf » sous les projecteurs
Le numéro de Complément d’enquête est très attendu, comme en témoigne le fait que l’annonce de sa diffusion a été visionnée plus de 22 millions de fois. Le contenu de l’émission ne fait aucun cadeau à l’animateur, évoquant son influence grandissante dans le paysage audiovisuel français.
De la joie à la menace de « faire péter » Complément d’enquête
Cyril Hanouna avait initialement exprimé sa joie à l’idée d’un numéro dédié à sa personne en janvier 2023. Cependant, à mesure que l’enquête progressait, son ton a radicalement changé. En mai dernier, il a même proféré des menaces en affirmant que cela pourrait être « la fin de Complément d’enquête » et qu’il allait « tout faire péter ». Ces déclarations ont été faites devant des centaines de milliers de téléspectateurs.
Chroniqueurs muets et difficultés d’enquête
Virginie Vilar, la journaliste derrière cette enquête complexe, a rencontré des difficultés notables dans ses recherches, qualifiant cette enquête de « la plus compliquée » de sa carrière. Plusieurs chroniqueurs entourant Cyril Hanouna ont choisi le mutisme, et seule Valérie Benaïm a été autorisée par Hanouna à répondre aux questions.
Recrutement en vue d’une attaque contre Complément d’enquête
Depuis l’annonce du numéro sur Cyril Hanouna, celui-ci et ses chroniqueurs attaquent fréquemment l’émission. Hanouna a même recruté l’ancien présentateur de Complément d’enquête, Jacques Cardoze, pour révéler les « dessous » de l’émission. Ce dernier affirme que « Complément d’enquête » lui a « interdit d’enquêter sur Jean-Luc Mélenchon », alimentant ainsi la tension entre les deux émissions.
Mystère jusqu’au bout sur l’Émission
Contrairement à la pratique habituelle de Complément d’enquête, qui annonce les sujets de ses numéros bien à l’avance, le thème consacré à Cyril Hanouna n’a été révélé que quelques jours avant sa diffusion. Ceci, ainsi que le nom de l’invité Booba, souligne la tension et les inquiétudes entourant la diffusion de ce numéro, promettant un « avant et un après Complément d’enquête ». La guerre entre Complément d’enquête et TPMP est bel et bien lancée.