Algérie actualité– Le nombre de nouvelles contaminations au Coronavirus en Algérie a connu une hausse conséquente, pour le deuxième jour consécutif. Ainsi, plus de 500 nouvelles infections à la Covid-19 ont été dénombrées lors de ces dernières 24 heures. C’est ce que mentionne le bilan officiel du ministère de la santé algérien.

En effet, le nombre quotidien de nouvelles personnes contaminées au Coronavirus en Algérie, connait une flambée, ces deux (02) derniers jours. Ainsi, les autorités sanitaires algériennes ont recensé pas moins de 548 nouveaux cas Covid-19. Ce qui fait de ces dernières 24 heures, la journée ayant connu le bilan le plus élevé, depuis plus de trois (03) mois.

Notons que, le nombre de nouveaux cas de Coronavirus en Algérie, en date du 3 novembre, était de l’ordre de 405 contaminations. Ainsi, une différence de plus de 100 nouveaux cas quotidien a été constatée, aujourd’hui 4 novembre. Ce qui porte le nombre total des contaminations au Coronavirus en Algérie, depuis le début de la crise sanitaire en février dernier, à 59.527 cas. Ces chiffres démontrent que l’Algérie est touchée de plein fouet, par une deuxième vague de l’épidémie de la Covid-19.

Face à cette situation alarmante, les pouvoirs publics algériens envisageraient de recourir à des « mesures extrêmes », dans le but de faire face à ce phénomène de propagation massive du Coronavirus en Algérie. En effet, l’option d’un retour à un confinement total de la population serait envisagée par les décideurs algériens.

Hausse des cas du Coronavirus en Algérie et en France

Par ailleurs, il est à noter que la France connait une hausse beaucoup plus inquiétante du nombre de nouveaux cas Covid-19. Il y a lieu de constater que, malgré l’instauration du reconfinement de la population, le nombre de nouvelles contaminations ne cesse de croître en Hexagone. Ainsi, pas moins de 36.330 nouveaux cas ont été recensés en France, pendant ces dernières 24 heures. De plus, cette deuxième vague de l’épidémie, est considérée par les spécialistes, comme étant plus meurtrière que la première. De ce fait, pas moins de 426 personnes sont décédées de la Covid-19, durant la même période.

 

Lire également :

Covid-19 en France et en Algérie : point sur la situation