Taux de change – Les valeurs de l’Euro et du dollar ont connu un léger recul, ce jeudi 24 décembre, sur le marché noir des devises en Algérie. Cette baisse intervient après plusieurs semaines de hausse significative de ces deux devises face au dinar algérien.

En effet, les deux devises les plus prisées par les algériens, que sont l’Euro et le Dollar américain, ont connu un léger recul de leur valeur sur le marché parallèle en Algérie. L’Euro vaut ainsi, ce jeudi matin, 208 dinars à l’achat et 210 dinars à la vente. Pour rappel, la monnaie unique européenne s’échangeait il y a quelques jours à 211 et 213 dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

Le même constat vaut également pour le dollar américain, autre devise très demandée en Algérie. Le billet vert s’échange ainsi à 170 dinars à l’achat et 172 dinars à la vente, sur les principaux point de change informels en Algérie. La devise des États-Unis connaît ainsi un recul de 2 dinars de son taux de change, alors qu’elle s’échangeait jusque là à 172 et 174 dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

Par ailleurs, cette tendance baissière a également touché la valeur de la livre sterling, qui est la devise la plus chère en Algérie. Ce jeudi matin, la devise du Royaume-Uni s’échange ainsi à 226 dinars à l’achat et 228 dinars à la vente.

Pas d’évolution notable de l’Euro et du dollar sur le marché officiel en Algérie

Par ailleurs, les valeurs de l’Euro et du dollar américain se sont stabilisées sur le marché officiel des devises en Algérie. Ces deux devises avaient, pour rappel, enchaîné les records pendant plusieurs jours dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie. Selon les derniers chiffres de cette institution financière, L’Euro et le dollar restent tous deux au dessus des barres respectives des 161 et 132 dinars.

La monnaie unique européenne est ainsi cotée à 161,43 dinars à l’achat et 161,46 dinars à la vente, selon les chiffres de la Banque d’Algérie mis à jour ce jeudi 24 décembre. La devise la plus prisée par les algériens garde ainsi une valeur fortement élevée sur ce marché, même si elle reste en dessous de son record absolu enregistré il y a quelques jours.

Concernant le dollar américain, il connait également une relative stabilité sur le marché officiel algérien. La devise des États-Unis vaut ainsi 132,26 et 132,28 dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

Enfin, et contrairement aux deux devises précédentes, la livre sterling connaît une forte hausse de sa valeur ce jeudi, toujours selon les chiffres de la première institution financière algérienne. Alors qu’elle tournait autour des 176 dinars hier mercredi, la devise du Royaume-Uni a atteint ce jeudi les chiffres de 179,17 et 179,21 dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

Lire également : Algérie : taux de change de l’Euro sur le marché noir aujourd’hui