Voyages et immigration – L’annonce de la disponibilité prochaine de billets France–Algérie à moins de 200 euros, faite par le député Abdelouahab Yagoubi, a suscité la joie de la communauté nationale dans l’Hexagone.
Le député Abdelouahab Yagoubi, représentant de la communauté algérienne dans la zone France-Nord a en effet annoncé, hier 28 janvier que les prix des billets à destination de l’Algérie allaient bientôt baisser à moins de 200 euros pour un aller-retour. La même source a indiqué qu’il s’agit là des tarifs que compte appliquer la compagnie Fly Westaf, basée au Canada et qui vient d’obtenir l’approbation du gouvernement pour l’ouverture de sa filiale algérienne.
« Après l’acquisition, par cette compagnie de plusieurs appareils B737 du géant américain Boeing, nous espérons que les vols débuteront dès le mois d’avril. », a notamment écrit M.Yagoubi. Une annonce qui n’a pas manqué de susciter la joie des ressortissants algériens en France, au vu des prix actuels qui atteignent plus de 700 euros pour un aller simple chez certaines compagnies.
Des billets pour des vols France-Algérie à moins de 200 euros : ce que l’on sait
Pourtant, il faudra attendre encore au moins quelques mois avant de voir des billets entre la France et l’Algérie à moins de 200 euros pour un aller-retour. Si Fly Westaf a bel et bien obtenu son registre de commerce pour l’ouverture d’une filiale en Algérie, elle ne pourra pas encore commencer à assurer des vols.
Cette compagnie privée a en effet besoin d’obtenir des créneaux en Algérie et dans les deux pays européens qu’elle compte desservir dans un premier temps, à savoir la France et l’Espagne. Fly Westaf doit en effet introduire des demandes auprès des autorités de ces trois pays, et l’attente sera au moins de quelques mois avant qu’elle ne commence à exercer.
Rappelons que selon Abdelouahab Yagoubi, Fly Westaf compte desservir les aéroports d’Alger, Annaba et Oran au départ de ceux de Paris-Beauvais, Lyon et Marseille. « Il est attendu que le prix moyen des billets en aller-retour sera de 200 euros, et pourra connaître une baisse par la suite », avait-il précisé.
Lire également : Vols France-Algérie : du nouveau en février