Immigration – Algérie Visas et Voyages- Les groupes Facebook qui s’intéressent aux voyages sont des espaces où pullulent les témoignages et dénonciations de tout genre, notamment, celles de passagers racontant leurs mésaventures avec les compagnies aériennes qui les ont transportés. Mais alors, les voyageurs à bord des avions sont-ils toujours des anges ? Un client d’Air Algérie répond à la question.
Entre retards, vols annulés, piteux état des avions, mauvaise qualité des repas proposés à bord et personnel désagréable, les internautes se lâchent sur les réseaux sociaux en fustigeant les compagnies aériennes et leur équipage. Cela dit, les passagers n’ont pas toujours le rôle de victimes et peuvent parfois manifester un profond manque de civilité et de savoir vivre.
En effet, des photos ont été relayées sur le réseau social Facebook montre l’état lamentable d’un avion Air Algérie après la sortie de ses passagers. Un membre du groupe « Les meilleurs et les pires coins d’Algérie » s’insurge contre le comportement inacceptable et non civique des passagers qui étaient avec lui à bord de l’avion Air Algérie et ce, en partageant des photos pour le moins choquantes.
Dans le témoignage illustré du jeune homme, publié mardi 06 septembre, sur Facebook, nous pouvons clairement constater la saleté occasionnée par les voyageurs à bord du vol Alger-Montréal de la compagnie Air Algérie. Déchets et ordures éparpillés sur le sol, mouchoirs en papier jetés et des couches-bébé dissimulées sous les sièges, bouteilles en plastique vides laissées à bord de l’avion. « Cet immondice n’est autre que l’œuvre des passagers », dénonce le client.
Il est vrai que la critique, lorsque celle-ci est honnête et constructive permet de mettre le doigts sur des dysfonctionnements pour y pallier et améliorer la qualité du service à bord de l’avion pour le confort de tout un chacun. Cependant, il est nécessaire que les passagers assument leur part de responsabilité quant à l’hygiène de l’engin qui les transporte.
« Si on s’amusait à prendre en photo les avions après les vols, on aurait au moins une polémique chaque jour », a indiqué dans un commentaire une ancienne employée de de la compagnie nationale Air Algérie.
Lire également :
« Plus jamais je prendrai Volotea ! » : le coup de gueule d’une passagère algérienne