Immigration – Algérie visas et voyages – Un Algérien de France a créé la surprise sur les réseaux sociaux en parlant de la mise à disposition des consoles de jeu PS5 pour les voyageurs dans des aéroports en France, et a comparé la situation à l’Algérie. L’homme, qui a publié une vidéo dans ce sens, s’est montré ironique en affirmant que les Algériens n’ont pas besoin de ce genre de service, car ils ont tous une PS5 chez eux.
Dans sa vidéo, l’Algérien de France a comparé les aéroports algériens à ceux de Paris, où les voyageurs peuvent trouver des consoles de jeu pour passer le temps en attendant leur vol. Il a ironisé en affirmant que les Algériens ne perdent pas leur temps à jouer, comme les Européens.
Certains internautes ont trouvé la vidéo amusante et ont apprécié l’humour de l’homme, tandis que d’autres ont critiqué son manque de respect envers son pays d’origine. D’autres internautes ont rappelé que la présence des consoles de jeu dans les aéroports n’était pas une priorité pour les Algériens, qui attendent plutôt des améliorations au niveau de la qualité des services dans les aéroports.
Bien que vivement critiqué, l’aéroport d’Alger casse un nouveau record
En 2022, l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene a enregistré une forte augmentation de son trafic de passagers, passant de 2,1 millions en 2021 à 6,3 millions en 2022. Cette hausse spectaculaire a été possible grâce à la levée des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19.
Le PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Mohamed Salah Kaouach, a précisé à l’agence officielle APS que, cela représentait 81% du trafic avant la pandémie. Il a également ajouté que la priorité était de mettre en place un nouveau mode de management aéroportuaire pour répondre aux exigences de développement du trafic aérien attendu.
La société a également enregistré une hausse de son chiffre d’affaires en 2022, qui a atteint 7,8 milliards de DA, soit une augmentation de 109% par rapport à 2021. Cependant, ce chiffre représente 82% de celui de 2019. Les investissements dans les infrastructures ont également connu une hausse significative, avec une enveloppe financière d’un milliard de DA consacrée en 2022. Ces investissements ont permis de renouveler les équipements du terminal 1 et d’acquérir de nouveaux équipements dotés des dernières technologies.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile