Immigration – Algérie Visas et Voyages – Nombreux sont les voyageurs intéressés par les vols reliant Alger à New York, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles. Trois compagnies étrangères assurent actuellement cette liaison : Qatar Airways, Air France ainsi que Lufthansa. Cependant, les prix de leurs billets ne sont pas adaptés au portefeuille de tout le monde.
En l’absence d’offre de vols d’Alger à New York chez la compagnie aérienne nationale Air Algérie, les algériens désirant traverser l’Atlantique n’ont d’autre choix que de se diriger vers les compagnies étrangères qui proposent cette liaison de plus de 6000 km. Trois compagnies assurent justement ce voyage, deux établies en Europe : Air France et Lufthansa qui est d’origine allemande, et une troisième en Asie : Qatar Airways. Chaque compagnie propose ses propres tarifs pour les vols Alger-New York. Le transporteur allemand Lufthansa, par exemple, applique des prix qui commencent à 170.000 dinars algériens l’aller simple, le vol étant avec escale à Frankfurt.
Pour ce qui est d’Air France, il ne sera pas possible de faire le voyage durant ce mois de juillet sans débourser au moins 120,000 dinars algériens pour un aller simple, ce qui reste bien évidemment un peu plus raisonnable que son concurrent allemand. Il y a lieu de signaler, qu’au mois d’août, les prix atteindront la somme astronomique de 253.618 dinars algériens. Qatar Airways propose quant à elle des prix très élevés en juillet. Au cours ce mois-ci, il est possible de réserver sa place pour 202.851 dinars algériens. Et à l’inverse de la compagnie française, les Qataris comptent baisser leurs prix pour atteindre probablement 103.201 en août.
Ces prix qui font peur feront peut-être partie du passé pour les voyageurs algériens dans les tout prochains jours. En effet, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a déclaré quelques jours auparavant, l’ajout possible d’une ligne directe Alger New York. Aucune démarche concrète n’a été entreprise par la compagnie algérienne pour le moment. Wait and See !
Lire également :