Désespérés, des Algériens de France lancent un cri du cœur à Tebboune (Vidéo)

Tebboune Algériens France

Immigration – Algérie Visas et Voyages Des Algériens de France, visiblement désespérés, lancent un appel du pied au président algérien Abdelmadjid Tebboune. Ils ont récemment témoigné de leur situation auprès d’un youtubeur algérien, dénonçant les difficultés administratives auxquelles ils font face en Hexagone.

En effet, ces ressortissants algériens étant en situation irrégulière, ils n’ont pas le droit de se faire délivrer un passeport dans un consulat algérien. Ce qui les empêche de faire des démarches administratives telles que la demande de l’Aide médicale d’Etat, l’ouverture d’un compte bancaire…etc.

Les témoignages recueillis par le youtubeur algérien sont accablants. Certains témoins affirment que certaines personnes leur ont demandé de payer des sommes exorbitantes pour le renouvellement de leur passeport.  » J’ai essayé de le renouveler, et une personne m’a demandé 2000 euros « , accuse l’un des intervenants.  » Moi, on m’avait demandé 3000 euros « , affirme l’auteur de la vidéo qui dénonce cette situation.  Face à cette situation, ces sans papiers demandent au Chef de l’Etat algérien de les autoriser à renouveler leurs passeports en France. Ceci leur éviterait les abus perpétrés par certaines personnes.

Il est important de rappeler que la situation des Algériens en situation irrégulière en France est préoccupante. Ils sont confrontés à de nombreux problèmes administratifs, sociaux et économiques. De plus, la stigmatisation dont ils font l’objet les empêche souvent de se faire entendre et de faire valoir leurs droits. Cette situation est d’autant plus alarmante que les Algériens sont la première communauté étrangère en France.

Il est donc impératif que les autorités algériennes prennent en compte les difficultés rencontrées par leurs ressortissants en France et cherchent des solutions pour améliorer leur situation. L’appel lancé par les jeunes Algériens en situation irrégulière est un cri du cœur qui doit être entendu. Il est temps de mettre en place des mesures concrètes pour faciliter l’intégration des Algériens en France, quelle que soit leur situation administrative. Cela passe notamment par la reconnaissance des droits de tous les Algériens en France, quel que soit leur statut administratif.

 

 

 

 

 

Lire également :

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)