Taux de change – Les cours de l’Euro et du dollar américain ont connu une nouvelle baisse, ce mardi 29 décembre, sur le marché informel en Algérie. Les deux devises les plus prisées par les algériens avaient connu, pour rappel, une forte hausse de leur valeur il y a quelques jours.

En effet, les valeurs de l’Euro et du dollar ont enregistré une baisse, ce mardi 29 décembre, sur le marché informel des devises en Algérie. L’Euro, qui s’échangeait avant-hier dimanche à 208 dinars à l’achat et 210 dinars à la vente, vaut aujourd’hui 206 et 208 dinars, respectivement à l’achat et à la vente. La monnaie unique européenne avait atteint son taux de change le plus élevé depuis le début de la crise de covid-19 il y a quelques jours, en s’échangeant autour des 213 dinars l’unité.

Le même constat vaut également pour le dollar américain. Le billet vert s’échange, ce mardi matin, à 168 dinars à l’achat et 170 dinars à la vente. La devise des États-Unis a ainsi perdu 2 dinars par rapport à son taux de change de dimanche 27 décembre, qui s’élevait à 170 et 172 dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

En outre, et contrairement aux deux devises sus-citées, la livre sterling a enregistré ce mardi une légère hausse de sa valeur. La monnaie du Royaume-Uni s’échange ainsi à 225 à l’achat et 227 dinars à la vente sur les principaux points de change informels en Algérie, à l’instar du Square Port-Saïd d’Alger.

Voici les taux de change de l’Euro et du dollar sur le marché officiel en Algérie

Par ailleurs, les valeurs de l’Euro et du dollar connaissent une relative stabilité sur le marché officiel des devises en Algérie. Selon les chiffres mis à jour par la Banque d’Algérie ce mardi 29 décembre, l’Euro vaut ainsi 161,61 et 161,67 dinars, respectivement à l’achat et à la vente. La devise la plus prisée en Algérie garde donc une valeur stable, après avoir enchaîné les records face au dinar algérien pendant plusieurs semaines.

Le dollar américain n’a pas non plus connu d’évolution notable de sa valeur sur le marché interbancaire en Algérie. Le billet vert vaut ainsi 132,20 dinars à l’achat et 132,21 dinars à la vente dans les cotations de la Banque d’Algérie.

Enfin, et pour ce qui est de la livre sterling, elle se maintient se mardi au dessus de la barre des 178 dinars. La devise la plus chère en Algérie s’échange ainsi à 178,38 dinars à l’achat et 178,40 dinars à la vente.

Lire également  : Taux de change : nouvelle baisse des cours de l’Euro face au Dinar algérien (27/12/2020)