Devises en Algérie– Après avoir connu des hausses drastiques, pendant quelques jours, les cours de change de l’Euro en Algérie ont replongé dans une baisse sur le marché officiel des devises, ce dimanche 27 décembre. Par ailleurs, les taux de conversion sur le marché parallèle algérien n’ont pas connu d’évolution majeure.

Advertisement

Ainsi, la monnaie unique européenne vaut à présent 161,26 Dinars à l’achat et 161,32 Dinars à la vente. C’est ce qu’a mentionné la Banque d’Algérie, l’autorité monétaire algérienne, dans les chiffres mis à jour ce dimanche 27 décembre, sur son site internet. En revanche, il y a lieu de souligner que les cours de change de l’Euro en Algérie, restent parmi les taux de change les plus élevés sur le marché interbancaire algérien.

De son coté, le Dollar américain a connu une légère hausse, en ce début de semaine en Algérie. De ce fait, la devise américaine se convertit désormais contre 132,29 Dinars à l’achat et contre 132,30 Dinars à la vente. Notons que, la variation de la monnaie américaine est minime. La devise des États-Unis valait, en date du 24 décembre, 132,26 et 132,28 Dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

Qu’en est-il des cours de change officiels des autres devises ?

Tout comme la monnaie de l’oncle Sam, la Livre Sterling, qui faut-il le rappeler, est la monnaie la plus chère en Algérie, a vu sa valeur augmenter. Néanmoins, la hausse de ses cours est conséquente. Ainsi, l’unité monétaire britannique vaut, aujourd’hui 27 décembre, 179,45 et 179,51 Dinars, respectivement à l’achat et à la vente. De plus, il est à noter que le Dollar canadien connait la même tendance haussière. La monnaie canadienne s’échange ainsi contre 102,74 Dinars à l’achat et contre 102,78 Dinars à la vente.

Valeurs de l’Euro et du Dollar sur le marché informel

L’Euro et le Dollar américain, qui sont les devises les plus prisées par les algériens, n’ont pas vu leurs valeurs bouger sur le marché informel algérien. Par conséquent, la monnaie européenne vaut toujours 208 Dinars à l’achat et 210 Dinars à la vente. Pour rappel, la valeur de l’Euro avait atteint un record historique. Cette devise s’échangeait, il y a quelques jours, à 211 Dinars l’achat et à 213 Dinars à la vente.

Concernant le Dollar américain, il est à souligner que, le billet vert se maintient à 170 Dinars à l’achat et à 172 Dinars à la vente, sur les principaux point de change informels en Algérie, tel que le Square Port-Said à Alger. Notons que, la devise des États-Unis s’échangeait, il y a de cela quelques jours, à 172 et 174 Dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

Lire également :

Les taux de change des principales devises face au Dinar algérien sur les deux marchés officiel et informel 

Advertisement