Devises– La valeur de l’Euro a connu une nouvelle hausse sur le marché noir des devises en Algérie. La monnaie unique européenne, qui a connu plusieurs jours de stabilité, a en effet vu sa valeur grimper face à celle du Dinar algérien.

Advertisement

Ainsi, la monnaie unique européenne s’échange à 197 dinars pour un euro à l’achat et à 199 dinars à la vente. La devise la plus prisée par les algériens reste ainsi proche du cap symbolique des 200 Dinars, qu’elle n’avait plus franchi depuis le début de la pandémie de Covid-19, qui a durement impacté le secteur économique en Algérie.

Concernant le dollar américain, il connaît en revanche une relative stagnation de sa valeur sur le marché noir algérien. Le billet vert s’échange ainsi à 168 dinars à l’achat et 172 dinars à la vente. Concernant le dollar canadien, sa valeur est de 122 dinars à l’achat et de 126 dinars à la vente. Enfin, la livre sterling reste la devise la plus chère sur le marché informel des devises. La monnaie du Royaume-Uni est ainsi la seule à s’échanger au delà des 200 Dinars, avec 216 dinars à l’achat et à 220 dinars à la vente.

Hausse de la valeur de l’Euro sur le marché officiel en Algérie, le Dollar en baisse

L’Euro a également vu sa valeur augmenter légèrement sur le marché officiel. Selon les derniers chiffres de la Banque d’Algérie, publiés hier mercredi, la monnaie unique européenne est ainsi cotée à 151,44 dinars à l’achat et à 151,49 dinars à la vente. Le Dollar américain a connu, quant à lui, une légère baisse de sa valeur sur le marché officiel. Le billet vert est ainsi coté à 129,13 dinars à l’achat, et à 129,14 dinars à la vente.

Enfin, notons que ces valeurs des principales devises sont notamment dues au ralentissement considérable des activités économique en Algérie. Plusieurs observateurs n’hésitent en effet pas à prévoir des hausses vertigineuses, notamment sur le marché noir, de la valeur des principales devises prisée par les algériens dès la réouverture des frontières du pays.

Advertisement