Espagne – Hausse du nombre de vols, prix cassés : Air Algérie régale

Air Algérie Espagne

Algérie actualité Les dernières semaines ont vu une nette augmentation des vols entre l’Algérie et l’Espagne, marquant un revirement après la détente des tensions diplomatiques entre les deux pays. Même après la fin de la crise sanitaire, le nombre de liaisons aériennes ne parvenait pas à répondre à la forte demande des passagers. Face à cette situation, une décision a été prise pour renforcer le programme des vols vers l’Espagne, comme l’a officialisé un communiqué du ministère des transports, dont les dispositions ont été appliquées par la compagnie nationale Air Algérie.

Désormais, les vols de la compagnie aérienne nationale s’élèvent à 14 par semaine, une augmentation significative. Ce nouveau programme, qui prend effet dès aujourd’hui, prévoit sept vols par semaine pour la liaison Alger-Barcelone-Alger, soit une moyenne d’un vol par jour. Auparavant, l’aller-retour entre les deux villes se faisait seulement quatre fois par semaine. De plus, Alger-Madrid-Alger sera désormais proposé deux fois par semaine, une première depuis un certain temps.

Un vol Alger-Palma-Alger est également programmé chaque semaine, tandis que quatre avions de la compagnie nationale desserviront Alicante chaque semaine, dont deux au départ de l’aéroport Houari Boumediene (Alger) et deux autres de l’aéroport Ahmed-Ben Bella (Oran).

Cette décision d’augmenter le nombre de vols vers l’Espagne a immédiatement eu des répercussions sur les prix des billets Air Algérie. Selon Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, le prix d’un billet Alger-Madrid-Alger commence à partir de 26 000 DA, tandis que celui d’Alger-Barcelone-Alger est proposé à partir de 25 000 DA, un tarif nettement inférieur à celui pratiqué il y a quelques mois.

 

En effet, à une certaine période, le prix d’un aller-retour avait atteint 72 000 DA, et pendant la saison estivale, le même billet avait été proposé à un tarif encore plus élevé. Le rétablissement progressif des relations entre les deux pays pourrait donc influencer la dynamique des prix des billets, en particulier pendant les périodes de moindre affluence.

 

Il est à noter que les vols entre l’Algérie et l’Espagne étaient plus nombreux avant la crise sanitaire et les tensions diplomatiques. À titre d’exemple, le vol Alger-Barcelone-Alger était programmé deux fois par jour à une certaine période, notamment pendant la saison estivale où de nombreux citoyens préfèrent partir en vacances en Espagne, tandis que les Algériens établis en Espagne optent souvent pour un retour au pays afin de passer leurs congés annuels en famille.

 

Vous pouvez lire également :

CAN 2024 / Algérie – Angola : où voir le premier match des verts ? (Chaines TV)

« C’est comme en économique ! » : un voyageur dézingue la classe Affaires Air Algérie (Vidéo)

Voyages : la France rend un énorme service à la compagnie nationale Air Algérie

Un passager déguste un couscous en plein vol Air Algérie : sa vidéo cumule près de 900.000 vues

Un pilote de la compagnie nationale Air Algérie interdit de voler en France pour un motif lunaire

Air Algérie lance une vaste campagne de recrutement de pilotes : voici les conditions requises

Chants, cris, derboukas : des voyageurs créent une folle ambiance à bord d’un vol Air Algérie (Vidéo)