Diaspora algérienne – Les nombreux étudiants algériens bloqués en Ukraine sont désormais fixés sur leur sort, suite à l’intervention des autorités algériennes qui ont décidé de les rapatrier sur le territoire national.

Advertisement

En effet, les derniers chiffres ont révélé que les Algériens résidant en Ukraine sont comptés par centaines, voire milliers. Ces derniers, et sans aucun préavis, se sont retrouvés dans une situation dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle est critique.

Parmi la communauté algérienne vivant en Ukraine, figure un nombre important d’étudiants, qui se sont retrouvés à fuir les combats en direction de la Pologne.

Les étudiants algériens bloqués en Ukraine sont nombreux à prendre la décision de fuir le territoire envahi et attaqué, qui fait face à l’avancée de l’armée russe, vers une destination plus sûre. “Je me dirige, accompagné de mes amis, vers la Pologne”, a fait savoir un Algérien vivant en Ukraine.

Nouvelle procédure pour les étudiants algériens bloqués en Ukraine

À cet effet, l’Ambassade d’Algérie en Pologne n’a pas manqué de se mobiliser afin d’être au service de ses citoyens, notamment les étudiants algériens, bloqués en Ukraine.

Dans un communiqué rendu public hier, l’Ambassade d’Algérie en Pologne a annoncé qu’elle étudie actuellement la programmation de l’évacuation de la communauté algérienne déjà arrivée en Pologne vers le territoire national, et ce, dans les plus brefs délais.

Afin de mieux mener cette opération, la représentation algérienne invite les citoyens concernés à coopérer avec elle via e-mail. L’appel concerne également les Algériens qui sont en chemin depuis l’Ukraine, qu’elle a invité à se manifester dans les meilleurs délais.

À ce sujet, l’Ambassade d’Algérie en Pologne a mis à la disposition de la diaspora algérienne cette adresse mail : consular@algerianembassy.pl. Ladite diaspora est donc appelée à envoyer à l’adresse en question une copie de passeport, une copie de la carte consulaire (pour ceux qui en détiennent), ainsi que le numéro de téléphone.

Dans le même sillage, les concernés par cette opération devront, en outre, préciser le lieu où ils se trouvent actuellement. Cette procédure vise à évacuer, le plus tôt possible, les étudiants algériens ainsi que les autres citoyens bloqués en Ukraine vers l’Algérie.

Lire également : Vols vers l’Algérie en été : ce que prévoit Air France

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici