Voyages et immigration – Les billets de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie seraient « les plus chers du monde ». C’est là le constat d’une cliente de ladite compagnie, qui n’a pas manqué d’attirer l’attention sur les réseaux sociaux.
Depuis la réouverture partielle des frontières nationales, en date du 1er juin dernier, la diaspora algérienne dénonce les prix des billets, jugés hors d’atteinte de beaucoup de voyageurs. Alors que les tarifs avaient relativement baissé au mois de janvier dernier, ils ont recommencé à grimper ces derniers jours, en raison notamment de l’amélioration de la situation sanitaire.
Chez Air France notamment, les tarifs ont frôlé les 1000 euros par personne il y a quelques jours, pour un aller simple sur la ligne Paris – Alger. Le constat est également le même chez des compagnies low-cost, à l’image de Volotea. Cette dernière propose ainsi des billets au départ de Bordeaux et de Marseille à plus de 700 euros par personne.
« Les billets les plus chers du monde » : Air Algérie de nouveau épinglée
Dans ce contexte, une cliente de la compagnie aérienne nationale a d’ailleurs dénoncé les tarifs élevés, dans un message qui a largement circulé sur les réseaux sociaux. La concernée affirme ainsi que les billets d’Air Algérie au départ de la France sont « les plus chers du monde ». « Je voudrais qu’on m’explique pourquoi les billets pour l’Algérie sont les plus chers au monde », se demande cette cliente de la compagnie national, qui dénonce l’argument d’Air Algérie concernant la qualité de son service à bord.« J’ai vu une vidéo qui parlait de ‘bonne nourriture’. Heureusement, mais ce que je voulais préciser c’est qu’on ne prend pas un vol pour se nourrir mais pour voyager », a-t-elle dit.
« J’ai envoyé des mails à Air Algérie mais comme d’habitude et fidèle à sa réputation elle n’a pas daigné répondre ! », a également dénoncé la concernée. Cette dernière fait d’ailleurs un parallèle entre les prix des vols Paris – Alger, et ceux sur la ligne Paris – New York. « Un billet aller/retour à New York, hôtel compris, pour un weekend à 450 euros, Nous, on traverse la Méditerranée pour moins de 2 heures et on paye une fortune », s’est-elle indignée.
« C’est une honte ! On ne peut pas se rendre dans notre pays à cause de la hausse des prix, c’est scandaleux ! », s’est offusquée cette cliente d’Air Algérie. Notons d’ailleurs que les représentant de la communauté nationale à l’étranger, et notamment en France ont saisi le gouvernement à ce sujet à maintes reprises. Néanmoins, aucune mesure n’a été encore prise pour faire baisser les prix des billets à des seuils plus raisonnables.
Lire également : Voyageurs algériens : Volotea annonce une bonne nouvelle